Des films de protection solaire pour le Partement Européen

Le Parlement Européen s’est préparé aux futures vagues de chaleur qui frapperont le continent, en recouvrant son énorme dôme en verre de film de protection solaire résistant aux rayons UV  et permettant d’effectuer des économies d’énergie non négligeables. Le film de protection solaire s’est révélé être très efficace, en vue de réduire de 30% l’empreinte carbone du Parlement Européen dans les meilleurs délais (économies d’énergie décidées lors du Grenelle de l’environnement).

Le principe de cette solution de traitement de vitrage est simple : en été, le film de protection solaire empêche la chaleur d’entrer (isolation thermique, anti éblouissement et anti décoloration), et en hiver, la chaleur reste dans la pièce (isolation thermique du vitrage et conservation de la chaleur), permettant ainsi au vaste bâtiment de réduire sa consommation énergétique, que ce soit en terme de climatisation ou en terme de chauffage. Le film de protection solaire ainsi appliqué bloque 93% des infrarouges, les températures intérieures peuvent alors baisser de 10°C. Lorsqu’une température maximum d’environ 22°C est atteinte, le film teinté bloque la chaleur solaire. Plus la température est élevée, plus celle-ci est diminuée par l’intermédiaire de ce film de protection solaire « intelligent » qui maintient une température ambiante dans un intervalle prédéfini de manière efficace.

En hiver, la chaleur intérieure, qui est perdue normalement par les grandes baies vitrées, reste dans la pièce et augmente la température moyenne de 2 à 4°C (isolation thermique et économies d’énergie), permettant d’économiser jusqu’à 30% sur la facture de chauffage, selon le type de vitrage utilisé. C’est également la raison pour laquelle le film teinté est installé sur le côté nord des bâtiments. De plus, 99% des rayons UV (ultraviolets) sont bloqués, empêchant la décoloration des tapis, des meubles ou des œuvres d’art de même que des plastiques ou des décorations d’intérieure.

Les vitres teintées protègent l’intérieur des bâtiment de la chaleur et des rayons ultraviolets en été et du froid et des surconsommations d’énergie (chauffage) en hiver. Une vitre teintée protège vos bureaux, matériaux, vitrines et étalages de magasins. Les économies d’énergie commencent dès l’application du film teinté ou du film de protection solaire.

Les vitres teintées sont rentables.

Traitement de vitrage bâtiment et immeuble du parlement européen

Traitement de vitrage de bâtiment sur le Parlement Européen

De plus, avec le même film d’économie d’énergie, les vitrages se trouvent renforcés, de telle manière à ce qu’un choc volontaire ou involontaire sur le vitrage soit moins dangereux pour la vitre. Une protection anti effraction et anti bris de glace est possible avec ce même film de protection solaire.

1 réponse
  1. Baron dit :

    Bonjour
    Merci de me fournir la marque et les coordonnées du fournisseur qui est intervenu dans la pose de film solaire de protection sur la façade de l’immeuble du parlement européen.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.