Suzuki Swace Hybrid: break spacieux et idéal pour les familles

La marque japonaise a sorti, dans la gamme break, un nouveau véhicule, le Suzuki Swace Hybrid. Longiligne et compact, avec des courbes esthétiques, il ressemble comme deux gouttes d’eau à la Corolla Touring Sports de Toyota. Ce deuxième modèle Suzuki offre à la marque nippone une solution dans l’air du temps et, de plus, cohérente sur le plan environnemental, sans parler des bienfait de ses vitres teintées. En effet, Suzuki prend le tournant de la tendance électrique avec son Swace Hybrid, et limite les déperditions thermiques avec notre pose de film solaire Teintéo.

Caractéristiques du Suzuki Swace Hybrid

Concernant son gabarit, ce Suzuki mesure 4,66 mètres de long avec un coffre qui varie entre 596 et 1232 litres lorsque les sièges arrières sont rabattus.

D’un point de vue mécanique, le break embarque un moteur hybride essence et électrique, similaire à l’une des versions de sa concurrente, qu’est la Corolla Touring Sports. Le moteur essence est de 1,8 litres pour 98 CV. Le moteur électrique, qui débite 72 CV, et qui est alimenté par une batterie lithium-ion dépense peu, même en accélérant fortement. Ses performances sont plus que notables, soit 180 km/h de vitesse maximale et 11,1 secondes de 0 à 100 km/h. Cependant, les récupérations ne sont pas son point fort, d’autant plus si le véhicule est chargé. À cela s’ajoute des modes de conduite EV, grâce au mode électrique, le break démarre et se déplace à très basse vitesse.

Le Swace dispose d’une traction avant ainsi que d’une boîte de vitesses automatique à variation continue, avec une seule relation, un point faible, qui se distingue toutefois par sa progressivité, et ainsi devient un avantage lors de manœuvres en milieu urbain. Au niveau de l’ergonomie, il est bon de noter que l’accès aux sièges arrières mérite une amélioration, en effet les portes ont une faible amplitude d’ouverture. De plus, l’espace pour un passager adulte, dans cette zone, est restreint. Ces places sont recommandées pour les enfants ou pour les personnes de petits gabarits.

Les vitres, situées à l’arrière, sont larges et apportent une luminosité idéale pour les passagers. Ainsi, ces dernières peuvent être teintées pour filtrer les rayons UV et ainsi préserver les jeunes passagers de la chaleur lors de longs trajets. Il est recommandé pour cela de se renseigner, car les dimensions des trois vitres à l’arrière sont variables car elles ont des formes géométriques bien distinctes. Ainsi, cela complique le travail quant à la pose du film de teinte. Il se peut que vous perdiez du temps à recommencer la pose pour obtenir  un résultat parfait. Teintéo vous ouvre les portes de son réseau de professionnels pour la pose de films opacifiants sur le trois quart arrière de votre break. Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire pour toutes demandes et afin de recevoir un devis gratuit où que vous soyez en France.

Enfin, en terme de technologie, le Swace est au point : son tableau de bord numérique présente un écran de 8 pouces qui embarque les fonctionnalités Apple CarPlay/Android Auto. Il possède des jantes de 16 pouces, des phares à LED, une climatisation bizone, des sièges avants et un volant chauffants, d’une caméra arrière, d’un frein à main électrique. Le véhicule est aussi le premier de la gamme à être équipé de la finition GLE GLXGraphics Layout Engine – Extension, qui ajoute des capteurs de stationnement, un accès/démarrage sans clé, ainsi qu’un éclairage d’ambiance. Une option de choix qui permet d’améliorer son expérience de conduite au quotidien.

Source image mise en avant: © Eugene Chystiakov, Unsplash

Partagez et faites-en profitez vos amis !

Shares
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.