ID.3 : l’automobile 100% électrique de Volkswagen

Volkswagen est un acteur incontournable du marché automobile. Avec ces 10,8 millions d’unités vendus, cette marque allemande occupe la première place en tant que constructeur mondial en valeur et la seconde place en matière de volume, derrière le constructeur Toyota. C’est avec la fameuse Coccinelle de 1938 qu’elle a réussi à se démarquer comme la « voiture du peuple » ; une véritable légende avec plus de 21 millions d’exemplaires vendus. Nous vous proposons de rendre votre Volkswagen encore plus design, sécurisée et économique grace à nos vitres teintées.

Volkswagen, au plus près des automobilistes

Volkswagen a réussi à créer des synergies à la fois technologiques et commerciales après avoir fait l’achat d’Auto-Union. Verront alors le jour 3 autres fameux modèles qui, aujourd’hui encore, connaissent un succès sans précédent : d’abord la Passat en 1973, puis la Golf en 1974 et enfin la Polo en 1975. Ces derniers ont été les premiers à disposer des roues avant motrices ainsi que du refroidissement liquide. Plusieurs versions se succéderont par la suite, et d’autres spécimens tels que le Combi ainsi que le Scirocco feront leur apparition. La crise du marché n’a affecté en rien le succès de la marque et de ses modèles proposant l’options de vitres teintées dans la masse. Cette option connaîtra pourtant un succès décroissant au debut des années 2000 avec l’apparition des vitres teintées par pose de film solaire. Ce dernier, permettant d’éviter le bris de glace tout en limitant les déperditions calorifiques et le car jacking qui est très frequent chez les utilisateurs de modèles Volkswagen a incité certains concessionnaires Volkswagen de proposer eux aussi des vitres teintées par pose de films teintés en s’associant parfois avec nos centres Teintéo.

Volkswagen continue de prospérer au début de la nouvelle ère « sans émission de polluant » en concevant une nouvelle génération de modèles 100% électrique. ID.3 figure parmi les versions les plus évoluées. Celui-ci a été rendu disponible en précommande en France depuis le 9 mai.

Volkswagen couvre l’essentiel des besoins des automobilistes du monde entier. Ce leader européen est connu pour disposer de l’offre la plus riche du marché. Pour rester compétitif en matière de coût et de qualité, il rentabilise ces investissements colossaux en utilisant des plateformes de production communes. Sa forte présence en Chine, le premier marché de la planète, lui permet d’ailleurs de profiter du dynamisme des pays émergents.

© Volkswagen

© Volkswagen

Volkswagen ID.3 : une conception électrique très performante

Volkswagen ID.3 se base sur la nouvelle plateforme MEB qui est dédiée aux véhicules électriques. Le modèle révélé en septembre 2016 prenait des allures de compacte ; sa version définitive a été dévoilée en septembre 2019 à l’occasion du salon de Francfort.

ID.3 fait appel à une motorisation électrique de 125 kW (soit de 160 ch) intégrée à l’essieu arrière. Il est à même de passer de 0 à 100 km/h en espace de 8 secondes pour une vitesse de pointe de 160 km/h. En matière d’autonomie. Le modèle offrira 3 configurations :

  • 45 kWh pour les modèles d’entrée de gamme avec 330 km d’autonomie
  • 58 kWh en ce qui concerne les versions intermédiaires avec 420 km d’autonomie
  • 77 kWh pour le segment supérieur pour une autonomie pouvant atteindre les 500 kilomètres

Sur la partie « rechargement », Volkswagen ID.3 est disposé à pouvoir récupérer jusqu’à 80% d’autonomie en seulement 30 minutes de charge grâce notamment à son système de Combo en 125 kW.

Volkswagen ID.3 sera intégrée à l’offensive électrique de la marque. Elle sera commercialisée d’ici 2020 à un tarif proche d’un équivalent thermique. En effet, les prix commencent à 30 000 euros pour la version de base pour atteindre les 40 000 euros pour les versions supérieures.

Pourquoi l’ID.3 est une valeur sûre ?

Tout d’abord, les dimensions de cette voiture électrique sont de 4,10 mètre de long pour 1,80 mètre avec une hauteur de 1530 mm pour un poids à vide de 1,5 tonne. Sa motorisation électrique révèle 136 chevaux soient 100 kw en catégorie berlines compactes. La transmission se fait en en traction avant. La batterie utilisable est de 45 kWh pour une autonomie de 330 km et sa consommation électrique est de 13,6 kWh / 100 km, l’émission de CO2 émis est de 0 g / km. Enfin, la charge accélérée AC a une puissance maximum AC de 11 kW/triphasé avec un connecteur AC type 2 et la charge rapide DC a une puissance maximum DC de 100 kW avec connecteur DC Combo CCS.

Mettre des vitres teintées sur la Volkswagen ID.3

Design, citadine et électrique le nouveau Volkswagen, l’ID.3, révèle toute sa personnalité avec des vitres teintées. Sur-mesure et de qualité, elles peuvent être posées par un professionnel en fonction du niveau de teinte plus ou moins foncée et ainsi profiter des avantages des vitres teintées :

  • résistance aux bris de glace
  • protection contre la chaleur
  • esthétisme

Contactez notre équipe pour un devis personnalisé et ainsi profitez de prix avantageux.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.