Aston Martin, Bugatti, Ferrari, Lamborghini et Maserati à Nice

Window Concept frappe un grand coup pour cette rentrée: en quelques jours, le centre Teintéo de Nice-Centre a teinté des voitures de grandes marques: Aston Martin, Bugatti, Ferrari, Lamborghini et Maserati. Rien que ça !

La preuve en image, attention les yeux.

Vitres Teintées Auto Bugatti

Bugatti Veyron

La Bugatti 16.4 Veyron est le seul modèle actuellement en production du constructeur automobile Bugatti Automobiles SAS. Actuellement la voiture de série la plus puissante au monde dans sa version Super Sport, elle est également l’une des plus rapides. Elle est assemblée en Alsace à Molsheim. Elle a été dévoilée, pour l’essentiel, lors du Mondial de l’automobile de Paris en l’an 2000. Les premières Veyron sont sorties d’usine en octobre 2005.

La Veyron est fabriquée en petite série dans l’Atelier Bugatti situé à Molsheim, en Alsace, berceau de la marque et site historique de Bugatti ; sont prévus 300 exemplaires, au rythme d’environ 75 par an. Elle a été conçue entièrement en Allemagne par le groupe VAG, propriétaire de la marque, et toutes les pièces sont fabriquées en Europe et assemblées par une petite équipe hautement qualifiée. Cinq personnes et trois semaines de travail sont nécessaires pour l’assemblage d’une Bugatti Veyron. Toutes les réparations relatives au moteur et à la carrosserie se font elles aussi à Molsheim. Chaque voiture porte une plaque avec son numéro de châssis. La Veyron a été élue voiture de la décennie (années 2000) par l’émission Top Gear.

Vitre Teintée Aston Martin

Aston Martin Sport

Vitre Teinté Voiture Aston Martin

Aston Martin Blanche

Aston Martin est une marque de voitures britannique de voitures de luxe et de course, basée à Gaydon, dans le Warwickshire; filiale du britannique Prodrive depuis 2007, dont l’emblème est une aile en référence à l’insigne porté par les aviateurs de la Royal Air Force, créé par Lionel Martin. Le nom Aston Martin provient du nom de son créateur et de la course de côte d’Aston Clinton, que remporta en 1913 Lionel Martin.

Vitre Teinté Voiture Ferrari

Ferrari Testarossa

Voiture de Sport Ferrari

Vitres Teintées Ferrari

La Ferrari Testarossa est une voiture sportive grand tourisme de série de luxe du constructeur automobile italien Ferrari. Animée par un bloc-moteur central arrière 12 cylindres à plat de 390 chevaux, elle est capable d’atteindre la vitesse de 300 km/h et a été présentée au Mondial de l’automobile de Paris en 1984. C’est la dernière voiture de série à sortir des usines de Maranello sous le règne du Commendatore Enzo Ferrari disparu le 14 août 1988 juste après la sortie de la Ferrari F40 ; une série spéciale a été créée pour fêter les 40 ans de la marque.

Vitres Teintées Auto

Lamborghini Gallardo

Vitre Teinté Voiture Lamborghini

Lamborghini Sport

Lamborghini est un constructeur automobile et tractoriste italien installé à Sant’Agata Bolognese en Italie. Fondée en 1951 par l’industriel Ferruccio Lamborghini, l’entreprise se destine à répondre à une demande croissante de tracteurs agricoles en Italie. Rapidement, Lamborghini devient le 3e industriel fabricant de tracteurs en Italie, derrière Fiat et Ferguson.

Ayant fait fortune en à peine dix ans, Ferruccio Lamborghini décide alors d’assouvir sa passion pour les « belles mécaniques » et les GT italiennes. Désireux de produire des automobiles plus performantes, plus sophistiquées et plus fiables que les Ferrari et Maserati, il fonde, le 30 octobre 1963, la firme Automobili Lamborghini et se spécialise dans la production de sportives de prestige.

En 1971, la société de construction de matériel agricole Trattori Lamborghini est vendue au groupe Same Deutz-Fahr Group, Lamborghini se consacrant alors uniquement à la conception d’automobiles. De nombreuses entreprises vont acquérir la firme italienne jusqu’en 1998, date à laquelle Lamborghini est repris par Audi — et appartient par conséquent au groupe Volkswagen —, le propriétaire actuel.

Malgré l’absence de références à la compétition, les Lamborghini — de la 350 GT à la Gallardo — ont réussi à se hisser aux côtés des automobiles d’exception. Fort du génie du carrossier Nuccio Bertone et du talent de l’artiste Marcello Gandini, les Lamborghini ont fait preuve « d’un esprit avant-gardiste, d’une grande capacité d’innovation et d’un design d’exception ».Ils ont vendu à peu près entre 27 et 37 voitures de luxe.

Vitres Teintées Maserati

Maserati

La Maserati GranTurismo est une automobile de grand tourisme du constructeur automobile italien Maserati, présentée en mars 2007 au Salon international de l’automobile de Genève.

Même si la GranSport est restée quelque mois en production, la nouvelle venue a in fine pris sa place. La GranTurismo a été dessinée par Sergio Pininfarina.

Trois versions ont vu le jour ; la GranTurismo, la GranTurismo S et la GranTurismo S Automatic

La première dispose d’un moteur Moteur V8 4,2 L, ouvert à 90° et fort de 405 chevaux pour un couple de 460 Nm. La transmission passe par les roues arrière via une boîte automatique ZF à six rapports. Son poids est annoncé à 1 780 kg.

En avril 2008, une définition S de la GranTurismo a été développée et se caractérise par une puissance portée à 440 chevaux. La cylindrée passée, pour ce faire, à 4,7 litres (4 691 cm³), permet à la voiture de descendre à 4,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et d’atteindre une vitesse de pointe de 295 km/h.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.