Volkswagen collabore avec Karl Lagerfeld

Dans un souci de donner à leurs berlines une dose accrue de Style, Volkswagen a fait équipe avec l’inimitable Karl Lagerfeld. Ensemble, les icônes de l’industrie allemande et de la mode ont mis en place de nouvelles séries limitées pour la Volkswagen Polo, Volkswagen Golf et Volkswagen Golf Plus. Les nouvelles séries proposent entre autres, de nouveaux alliages, des vitres teintées, un toit ouvrant..Malheureusement, versions ne sont disponibles qu’en Allemagne pour le moment.

De l’automobile à la mode, il n’y a qu’un pas
Que Karl Lagerfeld a franchi il y a quelques années. Après avoir photographié l’Audi R8, en 2007, puis vanté les mérites du «gilet jaune» pour une campagne de sensibilisation de la sécurité routière –arguant «C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie-, et photographié le calendrier 2011 de Pirelli, le directeur artistique de Chanel se lance à nouveau dans la course automobile avec Volkswagen. Dans une publicité diffusée depuis le 22 décembre dernier en Allemagne, le «Kaiser» de la mode s’extasie dans sa langue originelle devant les modèles Polo et Golf «Style» du géant automobile.

Tourné au début du mois dans les studios Babelsberg à Postdam, en banlieue berlinoise, ce spot publicitaire s’immisce dans les coulisses d’un shooting-photo insolite. Objectif à la main, Karl Lagerfeld admire sur fond blanc, non pas un défilé de mannequin, mais plutôt de cylindrées aux vitres teintées. Face aux deux prototypes de la nouvelle collection signée Volkswagen, le célèbre styliste est intimement persuadé de les avoir déjà vu dans les rues de Barcelone, Milan et Paris. Il s’approche de ces «modèles», souligne leurs courbes harmonieuses avec délicatesse. Jusqu’à ce que son assistant –interprété par le mannequin Baptiste Giabiconi, remarqué en 2008 par Lagerfeld- ne lui glisse que ces voitures ne sont disponibles qu’en Allemagne. Sans détourner son regard habillé de ses fameuses lunettes noires, le créateur fétiche de Fendi assure avec dédain qu’elles devraient également être commercialisées en France.

L’ambassadeur parfait
Selon les dires de l’entourage du styliste et du constructeur automobile, Karl Lagerfeld s’est amusé à sur-jouer son personnage d’illuminé de la mode. «C’est l’ambassadeur idéal», a Mathias Becker, directeur marketing chez Volkswagen, saluant «l’humour» indéniable du créateur. Réalisé par le cinéaste suédois Johan Renck –qui a notamment produit les clips de Madonna et Robbie Williams-, ce spot publicitaire devrait être suivi d’un second dans les prochaines semaines. Une campagne de publicité dans la presse écrite et en affichage sera également menée, précise le communiqué de la marque automobile. Histoire de ne pas réfréner l’enthousiasme engendré.

Volkswagen

Karl Lagerfeld égérie de Volkswagen

A propos de Karl Lagerfeld
Karl Otto Lagerfeldt, plus connu sous le nom de Karl Lagerfeld, est un couturier, photographe et éditeur allemand, de langue française et allemande. Il est le directeur artistique de la maison de haute couture Chanel, à Paris, depuis 1983.

Karl Lagerfeld serait né à Hambourg en Allemagne le 10 septembre 1933 (ou 1938), ce qui n’est pas sûr car ce dernier ne veut pas dire son âge, fils d’un père commerçant scandinave et d’une mère prussienne.

En 1954, il vient s’installer à Paris et notamment au 7 quai Voltaire, dans un hôtel particulier, et simplifie alors son nom en supprimant le « t » final. Il remporte le premier prix du concours du « Secrétariat international de la laine » dans la catégorie manteau, organisé par la marque Woolmark, ex-æquo avec Yves Saint-Laurent. Le couturier Pierre Balmain, qui fait partie du jury, le remarque et le recrute comme assistant de 1955 à 1962.

1 réponse
  1. Burgevin dit :

    Bonjour, je voudrai faire teinter les vitres de ma Volkswagen Golf 2 GTI 16s 3 portes : pare brise arrière, vitres arrière, vitres avant en noir que l’on ne voie pas l’intérieur de mon véhicule avec le plus de visibilité intérieur.
    Merci de me faire un devis.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.