Vitre teinté 13

La Peugeot 508 en vitres teintées : sublime la berline !

Chez Peugeot avant la 508, il y avait le vaisseau amiral de la marque au Lion, la 607 et juste en dessous dans la gamme, la berline moyenne plus axée familles, la 407. Face au diktat des allemandes sur le secteur des grandes routières, Peugeot a décidé en 2011 de revoir sa stratégie.

C’est ainsi qu’est née la Peugeot 508, un modèle intermédiaire plus cossue que feu la 407, mais moins cossue tout de même que la 607 qui n’avait jamais réussie à se faire une place face à la concurrence. Ce nouveau modèle se veut résolument familial en version berline ou break. Elle joue dans la même cour que la Renault Laguna, la Citroën C5, ou encore la Ford Mondeo et la Volkswagen Passat. Équipée de vitres teintées, ce modèle est assurément encore plus félin et racé !

Peugeot 508 équipée en vitres teintées opaques

Peugeot 508 équipée en vitres teintées opaques

Un bon compromis pour la famille

La Peugeot 508 est un bon compromis pour la famille ! Ses dimensions généreuses jouent de fait en sa faveur. Et il faut dire qu’avec ses 4,80 m de long (soit 10 cm de plus que la 407) elle ne lésine pas sur la place à bord. Au premier abord, elle impose son style épuré et fluide. Les lignes félines ont été travaillées pour répondre aux goûts du jour. Peugeot signe là son renouveau stylistique.

Et ça marche ! La Peugeot 508 avec ses optiques LED et son design félin, son aérodynamisme, fait impression.

A l’intérieur aussi, le modèle ne déçoit pas. Le style simple et épuré de la planche de bord, les matériaux utilisés, la finition soignée, et les technologies proposées comme la vision tête haute en couleur, la climatisation quadri-zone, l’accès et le démarrage « mains libres », l’assistance feux de route, le frein de stationnement électrique automatique, le massage lombaire électrique du conducteur, etc, contribuent à planter le décor haut de gamme de l’habitacle. L’habitabilité est aussi le point fort de ce modèle, notamment en version SW équipée d’un toit panoramique. Le coffre généreux et logeable (515 dm3 pour la berline et 560 dm3 pour la SW) est bien pratique pour les familles. L’ensemble nettement plus cossu que la 407 démontre de la volonté délibérée de Peugeot de changer d’ère automobile. Une ambition qui se conjugue à merveille avec des vitres teintées auto rendant encore plus féline la Peugeot 508 !

Un tempérament routier affirmé

Si la Peugeot 508 change d’ère au niveau de son design, elle fait aussi un bond côté motorisations et agrément de conduite. Côté mécanique, la 508 bénéficie de moteurs affichant des puissances de 82 à 150 kW (112 à 204 ch). Chacun d’entre eux se positionne particulièrement bien dans sa catégorie en termes de consommation et de rejet de CO2, mais aussi en termes de performance. L’émotion est à coup sûr au rendez-vous tant la tenue de route est impeccable. Tous ces talents cumulés font de la 508 un bon millésime pour les familles.

Vous souhaitez faire équiper votre Peugeot 508 berline ou SW de vitres teintées ? Vous voulez protéger votre famille et les matériaux de l’habitacle des attaques des UV ?

Faites appel à nos poseurs professionnels pour l’installation de vos films de protection solaire. Nous vous proposons une découpe sur-mesure de vos films pour une pose garantie 5 ans minimum contre la formation de bulles, la décoloration et le décollement. Demandez conseil à nos spécialistes pour choisir le coloris et la nuance de teinte les mieux adaptés à votre véhicule.

Pour en savoir plus sur la pose de film pour vitres teintées, prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec notre centre le plus proche de chez vous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.