Vitres teintées au Québec (Canada): la surveillance est de mise !

La surveillance des voitures et camions ayant des vitres teintées s’accentue au Canada, et notamment au Québec. Le service de police de la ville de Mirabel à Québec au Canada entend faire respecter les normes édictées par le Code de la sécurité routière régissant les vitres teintées des voitures, automobiles, camions, autobus, vans, autocars et autres véhicules routiers.

En effet, tout propriétaire d’une voiture, car, bus ou camion comportant des vitres teintées est responsable de la conformité de son véhicule avec le Code de la sécurité routière canadien même s’il n’a pas procédé lui-même à l’installation des-dites vitres ou entrepris des démarches pour les faire teinter. Il faut savoir qu’une vitre trop teintée (plus de 30 %) réduit le champ de vision, nuit à la perception des contrastes et affecte la vision nocturne du conducteur.

Au moment de faire teinter les vitres de sa voiture, il faut tenir compte des critères suivants : seule une bande d’au plus 15 centimètres de largeur peut être placée sur la partie supérieure du pare-brise ; les vitres latérales avant doivent laisser passer la lumière à 70 % et plus ; on doit pouvoir distinguer l’intérieur du véhicule et ses occupants depuis l’extérieur ; les vitres latérales arrières et les lunettes arrières ne sont pas soumises aux normes.

On invite donc les automobilistes circulant sur le territoire mirabellois à se conformer aux normes édictées par le Code de la sécurité routière canadien en matière de vitres teintées, car tout contrevenant s’exposera à une amende.

Pour plus d’informations concernant la législation française des vitres teintées de protection solaire, cliquer ici…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.