Audi Q8 50 TDI 286ch : un véhicule d’exception teinté

Audi se classe parmi les constructeurs d’automobiles les plus rentables du marché. Cette filiale à 99,55% du groupe Volkswagen a réussi à commercialiser plus de 1,5 million de véhicules depuis sa création en 1909 jusqu’en 2012. Elle est aujourd’hui présente sur la plupart des segments du marché des véhicules particuliers ainsi que des voitures sportives de prestige, grâce notamment à ses deux filiales, Audi Sport et Lamborghini. La personnalisation possible des vitres les sublime.

Une vocation pour le segment haut de gamme

Au sein de l’union des 4 constructeurs d’Auto Union, Audi aura la charge du secteur du luxe et du haut de gamme. Elle est devenue la marque de la sportivité après avoir été 2 fois championne du monde des Rallyes. Le modèle phare d’antan : l’Audi coupé Quattro (1980). À l’instar des autres constructeurs, Audi propose pléthore de SUV de toutes les tailles, aux vitres qui sont elles aussi de tailles diverses. Cette gamme spécifique se décline en plusieurs versions sous l’appellation « Q ». Le Q8 de série est le plus récent (production depuis 2018). Ce grand SUV Coupé joue une partition légèrement décalée par rapport à ses concurrents BMW, Range Rover Sport ainsi que Mercedes-Benz. Symbole d’excellence, il a été emmené au sommet par la marque afin de séduire la clientèle et de s’exprimer sur tous les terrains.

Audi Q8 50 tdi 286ch quattro tiptronic, la naissance d’une nouvelle légende

Son chiffre 8 est le symbole de très haut de gamme et d’excellence de la marque. L’Audi Q8 ne manque pas d’arguments pour faire face à la concurrence, qui est également passée maître dans l’univers exclusif des SUV.  Particulièrement technologique et concurrentiel, il se fraie naturellement un chemin vers une tout autre catégorie : « les grands SUV coupés ». Audi Q8 50 tdi 286ch quattro tiptronic 8 est bien plus qu’un Q7 coupé. Il partage certes une plate-forme technique commune à ce dernier (ainsi que certains Porsche Cayenne, Lamborghini, Bentley, etc.), mais reste tout du moins un véhicule inédit dont le design de la face avant servira de modèle pour le style des futurs SUV Audi. Ce qui fait de lui le cinquième SUV de la marque (avec une gamme plutôt cohérente).

Audi Q8 50 tdi 286ch quattro tiptronic

© Audi Q8 50 tdi 286ch quattro tiptronic, source : Audi.fr

Le nouveau Q8 offre des mensurations quasi parfaites : long de 4m98, large de 2 mètres d’envergure pour une hauteur limitée à 1m70. On apprécie la bonne proportion de ses épaulements ainsi que ses lignes de caractères qui convergent efficacement du toit vers les optiques arrières. La bande noire, comme séparation, apporte de la sportivité, personnalisation qui peut être ajoutée par application de film covering sur carrosserie. Cette particularité participe pleinement à la carrure athlétique du Q8 avec ses montants de portes élevés et ses surfaces vitrées qui ne disposent pas d’encadrement. Elles suivent majestueusement les courbes de la carrosserie et peuvent être teintées pour donner davantage de cachet.

D’ailleurs, la nouvelle calandre « Space Frame », chère à la marque, est désormais horizontale et octogonale. Elle englobe de belles optiques Matrix à 9 lames. Un style fort en nouveauté certes, mais qui décèle par la même occasion de multiples clins d’yeux adressés au passé au vu des bossages sur les ailes.

Faut-il teinter les vitres de son Audi Q8 50 tdi ?

Le design unique de ce nouveau modèle SUV de la marque demande une précaution particulière pour poser une surface opaque sur ses vitres arrières. En effet, ses surfaces courbées et dessinées demandent une attention particulière quant à la coupe du film teinté. En effet, pour corroborer un rendu haut de gamme, il est conseillé de s’adresser à un professionnel qualifié pour poser dans les meilleures conditions un film adapté. Contactez Teintéo si vous souhaitez obtenir des informations relatives à la pose de film sur les vitres de votre Audi Q8 ou tout autre véhicule.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.