Pose de film de vitres teintées auto en 18 étapes

Afin de bien comprendre comment poser un film de vitres teintées les vitrages d’un véhicule, voici comment réussir votre mission en 18 étapes détaillées, chacune en vidéo. N’hésitez pas à vous faire livrer un kit pour vitres teintées ou à demander un devis gratuit de pose de film pour les vitres teintées auto.

Étape 1: Nettoyer la vitre extérieure

Étape 2: Trouver le côté d’application du film

Étape 3 et 4: Humecter et dérouler le film

Étape 5 et 6: Découper l’excès de film et niveler par le bas de la vitre

Étape 7 et 8: Immobilisez le film et ajustez ses bords

Étape 9 et 10: Découper les surplus aux dimensions de votre vitre

Étape 11: Ajuster les bords

Étape 12: Nettoyer la face intérieure

Étape 13: Enlever l’emballage du film de vitres teintées

Étape 14: Appliquer le film teinté auto

Étape 15: Teintage de la vitre arrière

Étape 16: Patrons de la lunette arrière

Étape 17: Appliquer le film teinté

Étape 18: Appliquer le film auto à l’intérieur

De nombreux centres de pose du Groupe Teintéo réalisent le traitement de vitrage basés sur des films solaires Solutia (Gila, LLumar etc…). Renseignez vous directement en demandant un devis de vitres teintées pour votre voiture ou de pose de film coloré pour le tuning auto de vos vitres. Vous pouvez aussi vous renseigner pour la pose de film de protection de carrosserie. Nous proposons également des solutions pour protéger les bâtiments : nos solution de pose de films anti tag et de film anti graffiti sont les meilleures du marché en terme de qualité, de durabilité et de fiabilité.

Demandez un devis gratuit en cliquant ici…

Pourquoi teinter les vitres de votre automobile ?

Se protéger du soleil et de ses méfaits
• baisse notable de la température dans votre voiture (plus importante que lorsque la voiture est équipée d’un pare-brise athermique). Lorsque les rayons infrarouges du soleil traversent vos surfaces vitrées et impactent les sièges, volant, tableau de bord… les particules des plastiques et textiles/cuirs se mettent en mouvement. Résultat : la température à l’intérieur de l’habitacle augmente. Certaines vitres teintées permettent d’isoler l’habitacle. On observe alors une baisse notable de la température dans votre voiture et une diminution de l’utilisation de la climatisation. Les vitres teintées permettent donc une économie d’énergie.

• réduction de l’éblouissement :
Grâce à la réalisation de traitement de vitrage sur les vitres de votre auto, le soleil n’éblouit plus. De nombreuses teintes sont proposées dans le respect de la législation.

• Rejet de 99% des rayons ultraviolets et 100% des infrarouges :
Les rayons ultraviolets peuvent dégrader vos cuirs ou textiles et nuire à votre santé.
En absorbant 99% des ultraviolets, les vitres teintées vous préservent des agressions du soleil en voiture. Les peaux les plus fragiles (enfants) sont protégées des agressions des rayons du soleil grâce aux vitres teintées.

Se protéger des regards indiscrets
Tout voir et ne jamais être vu… se déplacer en toute discrétion est un luxe possible avec le traitement de vitrage « confidentialité ». Votre intimité est protégée : vous, vos passagers ou les objets que vous transportez sont protégés du regard des curieux et des voleurs ! Les vitres teintées ne diminuent pas la visibilité sur la route et vous font bénéficier en plus des avantages de la protection solaire : protection des effets nocifs du soleil, confort visuel optimal.

Transporter des objets
Vous êtes souvent sur la route et vous transportez des marchandises, des objets de valeur ? Vous souhaitez protéger des regards indiscrets le contenu de votre voiture ? Les vitres teintées assurent une confidentialité depuis l’extérieur et une parfaite visibilité sur la route, mais aussi un confort visuel (réduction des éblouissements). Dissimulation assurée pour ne plus risquer une effraction ou un vol à la portière.

Embellir votre voiture
Soignez l’aspect extérieur de votre voiture : stylisez et personnalisez votre auto avec un traitement de vitrage adapté. Choisissez parmi un large choix de couleurs et de teintes pour rendre unique votre voiture. Vous pourrez ainsi harmoniser vos vitres teintées avec la couleur de votre carrosserie, ou assombrir vos vitrages pour un effet confidentiel.

13 réponses
  1. Clement dit :

    Très bonne vidéo, très bien faite, par étape et des détails utiles et importants pour une pose impeccable de films teintés et vitres teintées.

    Bon boulot, y’a plus qu’à s’y mettre lol!

  2. Did dit :

    Ok , mais il en ai quoi de la vitre arrière dont le système de dégivrage est apparent ?
    Cela va faire des démarcations avec de l’air.
    Est-ce que l’on peu poser du film teinté dans ce cas là, sur l’extérieur bien qu’il y ai un essuie glace ?

    Merci pour les réponses

  3. Yan dit :

    Les produits professionnels se posent uniquement à l’intérieur, avec des garanties de 3 ans à 15 ans lorsque les films sont posés par leurs soins. Donc pas de problème de dégivrage…

  4. Mickael dit :

    Parfait, cela complète mes acquis tout ça. Mais pour la lunette arrière de la voiture, je ne fais pas pareil moi.

  5. Lemaire dit :

    Je voudrais savoir le prix pour la pose de vitre teintée pour une Peugeot 207 en Haute Garonne (31).

  6. Yan dit :

    Bonsoir,
    Pour ton devis vitres teintées, va directement dans la liste des poseurs agréés: tu as Automorphos‘ à Toulouse (31) et Muret (31). Tu fais une demande de devis en ligne en cliquant ici.

  7. Erwan dit :

    N’oublions pas qu’il s’agit d’un professionnel de la pose de vitre teinté voiture. Cela dit, cela m’a l’air faisable avec un peu de méthode.

  8. Song dit :

    Alors ça parais simple mais conseil pour ceux qui veulent le faire :
    – avant de commencer il faut savoir que pour des débutants c’est plus de 10 à 12 heure de galère si on veut une bonne pose.
    – prévoir du rab de film car on n’est jamais à l’abri d’un rater (y’a des joints qui donne du fil à retordre surtout si on découpe trop grand).
    – la découpe c’est pas facile : trouver les bonnes mesures mais en tous cas il faut surtout faire une découpe trop large sur la vitre avant car c’est dure après de les rentrer dans les joints.

    etc…

    Perso je l’ai fait sur 3 voitures avec du film en rouleau professionnel. Et je ne suis pas encore au top car je n’arrive pas à nettoyer correctement les vitres intérieures parfaitement donc des petites bulles apparaissent, certes très peu visibles, mais visibles à la loupe.

    Bon courage pour ceux qui se lance dans l’aventure. En tous cas ce qu’il faut savoir c’est que le prix annoncé par Glastint ou le Groupe ODiam ou autre professionnel de la pose de film vitre teintée n’est pas une arnaque, certes ça parait chère mais ça les vaut au vue du boulot (je précise que je ne bosse pas chez eux).

  9. Song dit :

    Ha je viens de voir la vidéo sur la pose de la lunette arrière : pour moi c’est presque impossible de faire correctement de cette façon. Il y a une méthode pro que j’utilise sans faire des bandes.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.