© Toyota rav4 hybride

Le nouveau RAV4 Hybride de Toyota sorti en 2019 à découvrir d’urgence

Le géant japonais Toyota vient d’annoncer la sortie très prochainement du nouveau RAV4 Hybride qui fait déjà jaser les amateurs d’automobile tout terrain. L’occasion de refaire le tour de ce leader mondial en construction automobile.

Toyota : leader mondial en construction automobile

Toyota Motor Corporation est une entreprise de construction automobile originaire du Japon. Son siège se situe dans une ville japonaise qui porte le même nom. La marque connait aujourd’hui, plus que jamais, un succès triomphal, la propulsant en première ligne parmi les plus grandes firmes de constructions de véhicules motorisées depuis 2017, devançant Volkswagen et Daimler. En 2014, Toyota écoule près de 10 millions d’unités, soit plus de 3% de l’année précédente. Toyota peut s’enorgueillir de détenir la plus haute valorisation dans le secteur automobile. Par ailleurs, il occupe la 8ème place de toutes activités confondues selon le classement Forbes, avec 41,1 milliards de dollars de bénéfice en 2017.

La notoriété de la marque est telle qu’elle a aboutie à la création du système de production baptisée « le toyotisme ». En 2007, le groupe Toyota a fabriqué 9,51 millions de véhicules, détrônant General Motors. En 2008, elle fait preuve de performances industrielles sans égales avec une rentabilité historique. Toyota est devenue dès lors un pionnier en voitures hybrides avec sa Prius qui a valorisé encore l’image de la marque. En 2016, Toyota annonce un partenariat avec Uber pour des services de covoiturage. En 2017, elle s’associe avec Mazda en vue d’établir deux usines aux Etats Unis et de concevoir une nouvelle lignée de voiture électrique.

Les principales modèles de voiture de Toyota

Toyota ne se focalise pas sur un seul modèle ou style de véhicule. Depuis sa première conception en 1985, ce grand leader n’a cessé d’étendre les perspectives en s’essayant à différents domaines d’activité, allant des transports aérospatiales jusqu’au transport marin, en passant par la biotechnologie et la robotique. Mais en matière de voiture, Toyota a sa propre signature.

Les véhicules hybrides de la marque Toyota

Toyota est considérée comme le leader mondial en matière de production de véhicules hybrides. Depuis le lancement de l’emblématique Prius en 1997, ce genre de véhicule a été produit en masse dans les usines Toyota. La marque associe les nouvelles technologies avec les voitures de petite taille comme Auris ou encore Yaris mais aussi les modèles de luxe comme Toyota Lexus. Toyota a imaginé la technologie Hybrid Synergy Drive avec laquelle sont élaborés les Prius, Highlander, Sienna ou encore Camry. Les véhicules Toyota hybrides ont conquis plus de 50 pays et ont atteint plus d’un million de vente entre 2007 et 2009.

Les véhicules hybrides rechargeables

Après le succès du Toyota Plug-in HV au Japon et aux Etats Unis, le géant automobile japonais a lancé une gamme de véhicules hybrides rechargeables (VHR) qui embarque une batterie au lithium ion. La collection 20015 s’est par exemple composée de Prius, de Camry, du SUV Highlander, et de Lexus PEHV qui se caractérisent par un impact environnemental réduit.

Les voitures électriques

Animé par un dévouement écologique visant à réduire l’impact sur l’environnement des chaînes de production, Toyota a accéléré la production des voitures tout électriques. En collaborant avec Tesla Motors, la firme a pu produire en masse des voitures qui fonctionnent grâce à l’électricité uniquement. C’est aussi dans ce sens qu’en 2012, Toyota a sorti le nouveau RAV4.

Toyota hybrid RAV4

© Toyota hybride rav4

Le nouveau RAV4 Hybride de Toyota

Toyota vient de mettre sur le marché européen le nouveau RAV4 hybride disponible en deux versions : celle avec deux ou celle avec quatre roues motrices. La RAV4 hybride est développé autour de la plateforme très innovante TNGA. Elle accroît donc en puissance qui est plafonnée à 197 chevaux. Ce véhicule à 2 ou 4 roues motrices bénéficie des dernières innovations en matière de motorisation et de système d’entrainement. Voici les deux types de motorisations :

  • le moteur thermique 2,5l 218 chevaux pour deux roues motrices pouvant abattre 0 à
    100km/h en 8,4 secondes (180km/h max)
  • le moteur thermique 2,5l 222 cheveux pur quatre roues motrices pouvant abattre 0 à
    100km/h en 8,1 secondes (180km/h max)

La consommation moyenne de la Toyota RAV4 hybride est dans l’ordre de 4,5l/100km pour la version deux roues et 4,6l/100km pour les quatre roues. Les émissions de CO2 sont respectivement 102 et 105 g/km. Au niveau des équipements, ce véhicule hybride intègre le pack Toyota Safety Sens et l’appel d’urgence automatique en cas d’accident. En outre, il est doté de jantes alliage 17’’, de blocs optiques LED avec projecteurs antibrouillard et une climatisation automatique bi-zone. L’affichage multifonctions est de 4,2’’. Par ailleurs, RAV4 hybride propose un système d’accès sans clé et des radars de stationnement anti-collision avec freinage d’urgence automatisé. Les sièges sont chauffants ou ventilés selon la saison. Ce nouveau joyau de Toyota est proposé à 34 950 euros pour la version deux roues et 39 150 euros pour les quatre roues.

Faut-il teinter les vitres de sa Toyota RAV4 Hybride ?

Teinter les vitres de sa Rav 4 est recommandée si vous êtes sur la route tout au long de l’année. En effet, se faire poser un un film sur mesure à votre véhicule par un professionnel vous offrira un confort précis et une protection de qualité et plus performant que des pare-soleil rideaux. Teintéo vous propose de vous poser vos films sur les vitres de voitures et vous garantit un travail professionnel sans bulle, ni trace. En fonction de vos envies et vos besoins, contactez-nous pour nous parler de votre projet.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.