Sao Paolo 2008: Renault Logan & Sandero F1 Team

Le dernier Grand Prix de la saison, qui désignera le champion du monde de Formule 1, aura lieu au Brésil dans un peu plus d’une semaine. Cet évènement planétaire croisera une autre manifestation un peu plus confidentielle, le Salon automobile de Sao Paolo. Si les nouveautés ne devraient pas être légion, en dehors de quelques modèles propres au Mercosur (le marché sud-américain), certains constructeurs européennes profitent souvent de cette escale exotique pour divulguer quelques originalités, concept-cars de moindre importance et autres déclinaisons de modèles de série.

Cette année, si Fiat a joué la carte du buggy écolo, Renault a décidé de profiter à fond de la dernière levée du championnat du monde de F1. Le Losange dévoilera en effet deux modèles aux couleurs du Renault F1 Team : on connaissait la Clio et la Mégane, plus étonnant voici désormais les Logan et Sandero ! Oui, vous avez bien lu… Sachez en effet que sur certains marchés, Renault diffuse sous son propre nom ces modèles habituellement sous blason Dacia.

Destinés avant tout à un usage paisible, ces modèles s’encanaillent sous la chaleur pauliste et se transforment en véritables dévergondées : on note ainsi l’arrivée d’un (faux) diffuseur d’air arrière, d’un becquet de toit, de vitres teintées et de jantes anthracite. Sans oublier la teinte très flashy des modèles Renault F1 Team, ni les traditionnels stickers de circonstance.

Alors forcément, la métamorphose surprend, surtout pour une Logan qui ne possède pas dans son style une once de sportivité. C’est nettement moins vrai pour la Sandero, laquelle transformée devient même très sémillante. Et l’on mettrait même une piécette sur l’arrivée à plus ou moins longue échéance de ce modèle dans l’Hexagone.

Quant à d’éventuelles modifications sur le plan mécanique, Renault Brésil préfère pour l’instant garder le mystère. Alors rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus sur ces déclinaisons qui, en dépit des apparences, pourraient bien avoir un avenir sur le Vieux Continent !

Sao Paolo 2008 - Renault Dacia avec des vitres teintées de protection solaire

Sao Paolo 2008 - Renault Dacia avec une teinte de protection solaire

Sao Paolo 2008 - Dacia Sandéro avec des vitres de protection solaire

Sao Paolo 2008 - Dacia Sandéro avec des vitres de protection solaire

Par Jean-Philippe Jourdan
Turbo.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.