La Bugatti Veyron en vitres teintées par Window Concept

Window Concept vous fait visiter la teinte de vitres d’une sublime Bugatti Veyron, qui se voit ornée de vitres teintées de grande qualité, pour le plus grand plaisir de son propriétaire.

La Veyron 16.4 est un modèle automobile de voiture de sport du constructeur automobile alsacien Bugatti. Elle a été dévoilée, pour l’essentiel, lors du Mondial de l’automobile de Paris en l’an 2000 et c’est à ce jour le seul modèle en production de la marque.

Fabriquée en petite série, il n’a été prévu de sortir que 12 à 15 voitures d’ici fin 2005 et de produire 300 voitures d’ici 6 ans dans l’usine de Molsheim en Alsace. La voiture est essentiellement composée de pièces Volkswagen et est assemblée par une équipe de 30 personnes hautement qualifiées.

Il n’est pas prévu que la fabrication de la Veyron 16.4 fasse de Bugatti une société rentable (dans le sens de faire des bénéfices), mais plutôt d’offrir à Volkswagen, son propriétaire, un fleuron de prestige.

Histoire

La Veyron a été maintes fois annoncée, maintes fois reportée suite à un développement laborieux du laboratoire de Volkswagen. Mais cette voiture extrême avec un moteur monstrueux W16 de 1001 chevaux est finalement produite depuis mars 2006 (certaine source parle de 1050 chevaux exactement mais le nombre de 1001 été retenu dans un but commercial). Les 26 prototypes ont donc enfin permis la mise au point définitive d’un engin hors normes, alliant vitesse et confort.

La base partait sur une voiture de sport pure et dure de 555 chevaux. Mais le directeur du projet voulait une voiture unique d’où le report du projet pour une voiture facile à exploiter mais d’une puissance inégalée.

Les clients très fortunés ont entre les mains une véritable fusée. D’autant que sur le terrain d’essais Volkswagen de Ehra-Lessien, la Bugatti Veyron 16.4 a dépassé, au printemps 2006, les 400 km/h, performance vérifiée par le Service de contrôle technique de l’Allemagne du Sud, le « TÜV Süddeutschland ». En octobre 2005, la Bugatti Veyron a même atteint les 415 km/h sur le grand Lac Salé situé dans l’Utah, ce qui en fait la voiture de série la plus rapide au monde. Une vitesse qui surclasse toutes les autres voitures sportives mises sur le marché. Ce n’est pas souvent qu’on la verra à cette vitesse-là, même sur circuit, une ligne droite de plusieurs kilomètres est nécessaire. (WikiPédia)

Ajoutons à cela des vitres teintées de grande qualité, et la classe de cette voiture ne peut être que renforcée. Vous en avez rêvé ? Window Concept Vitres Teintées l’a fait pour vous…

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.