Pose de film teinté de protection solaire

Vingt-quatre degrés Celsius à l’ombre !

Voici la température estivale moyenne sur notre belle Côte d’Azur. Il vous suffit d’y rester quelques heures au soleil pour devenir aussi rouge qu’une écrevisse si vous n’y êtes pas habitués mais pour un habitant s’ayant accommodé de lourdes conséquences peuvent apparaître suite à une exposition prolongée au soleil.

Les rayons qui éblouissent notre Terre, émanant du soleil du moins, sont de type UV (ultraviolets), c’est une catégorie de radiations qui peuvent altérer certaines fonctions biologiques de notre organisme et causer des dommages de différents types. De plus, ces effets sont accentués par la couche d’ozone qui s’amincie et augmente donc la puissance des UV reçus au sol.

Par ailleurs, nous savons que les effets, sur la peau par exemple, sont sommables, soit dit en d’autres termes, ils sont cumulatifs tout au long de la vie, par conséquent dès le plus jeune âge, il est préférable de se protéger contre ces rayons ultraviolets qui peuvent être tant dévastateurs, surtout si vous résider sur notre magnifique région côtière où le soleil s’y est fermement installé, ce qui rend l’exposition continuelle et donc dangereuse. Cependant il est à savoir que jusqu’à 2, 3 ans, la peau d’un enfant est dépourvue de défense contre ces radiations, ce qui couplée à la finesse de leur épiderme, rend les organes vitaux beaucoup plus sensibles, tels que les yeux principalement.

De plus, ce surplus de soleil peut provoquer des sensations de sables dans les yeux, ce qui engendre parfois des larmoiements pouvant même aller jusqu’à des troubles de la vision, temporaires heureusement mais pouvant intervenir dans notre conduite si nous sommes au volant par exemple.

Cependant, si nous sommes concernés par ce problème, nous sommes à coup sûr dans une région où les vêtements chauds et assez protecteurs ne courent pas les rues. Il est donc évident que notre entourage et nous-même ne sommes pas à l’abri d’être affecté par le soleil et ce, surtout chez les plus jeunes.

Par conséquent, quand nous sommes au volant, nous pouvons toujours nous équiper de lunettes de soleil en pensant que grâce à elles, nous ne serons pas éblouis ou simplement parce que ce sont d’élégants accessoires. Mais nous oublions cependant qu’il peut y avoir notre enfant, qui tout souriant, assis sur la banquette arrière, commence à s’initier aux joies du bronzage malgré lui, et qui surtout n’en n’est pas protégé.

Pourquoi prendre des risques pour nos petits chéris et nous-mêmes, alors que des solutions simples, pratiques et esthétiques existent ?

En effet, des équipements ont été inventés afin de sélectionner et de trier les côtés bénéfiques et néfastes du soleil. Il s’agit ici d’un film vinyle qui sera appliqué sur les vitres du véhicule; il a été conçu de telle sorte à ce que seuls certains rayons lumineux peuvent le traverser, et par-dessus tout, il permet de bloquer jusqu’à 99%, et pour ainsi dire la totalité, des rayons nocifs tels que les UVA et UVB.

Cette fonctionnalité est due à une teinte qui est ajustable selon votre besoin et qui fonctionne plus ou moins comme un filtre microscopique. Son épaisseur remarquablement réfléchie ne dépasse pas le dixième de millimètre, il adhère donc parfaitement à la surface de la fenêtre afin d’empêcher tout risque de décollement. Ainsi, en épousant la forme incurvée de celle-ci, il permet la réflexion des mauvais rayons et en protège par la même occasion le conducteur et ses passagers.

De plus, comparativement à l’achat de véritables verres fumés que vous pouvez retrouver chez n’importe quel garage n’ayant aucun label, la couleur foncée de nos films teintés n’est pas la cible de ternissements, qui obligerait à renouveler l’ensemble des vitres (dans le cas où vous n’aviez pas choisi notre solution de pose de film mais de teintage dans la masse du verre). En revanche, notre film peut être substitué, si par exemple la teinte est trop ou n’est pas assez fumée, ou bien il peut être renouvelable, si vous avez fait les frais d’une rayure, puisque ce film, en plus de vous protéger des attaques lumineuses, protège par la même occasion votre carreau d’une éventuelle entaille qui briserai l’harmonie de votre voiture.

En outre, nous ne nous sommes pas arrêtés à un simple brevet, nous avons gratifié des certifications internationales: FSP (Film Solaire Professionnel); FTP (Film Teinté Professionnel), qui vous garantissent la défense et le confort d’une protection lumineuse vis-à-vis des rayons nuisibles.

De ce fait, vu que les rayons se voient stoppés à l’extérieur de la voiture, ils ne pourront plus transformer votre voiture en une véritable fournaise, et vous retarder tous les matins parce que vous êtes obligés d’attendre que votre siège et votre volant refroidissent. Donc oubliez votre rituel quotidien, d’ouvrir toutes les portes, les fenêtres et d’attendre pendant cinq minutes à l’extérieur comme un chauffeur qui attend à la portière de son client, ne jalousez plus les amateurs de breaks pour leurs voitures toujours fraiches, ne soyez plus obligé d’allumer votre climatisation à chaque fois que le soleil fait des siennes.

Par conséquent, ce film offre une isolation thermique puisqu’il limite les échanges de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur, aussi bien sous forme lumineuse que sous forme d’air chaud qui s’échapperai par l’interstice de la fenêtre (qui sera finalement obturé par le film). Ceci est donc très avantageux aussi bien en hiver qu’en été, puisqu’il vous gardera la fraicheur de la climatisation pendant la période où le soleil est au zénith, et préservera la température agréable que vous procure votre chauffage pendant la saison hivernale. Donc cessez de gaspillez votre argent, de le jeter littéralement par vos fenêtres, et utilisez pleinement vos équipements d’air conditionné sans que leurs effets ne se dissipent inutilement.

Sans oublier le fait, que de la même manière qu’une pièce d’un appartement aménagée d’une baie vitrée qui donnerai, pour la majorité de la journée, face au soleil, aura ses meubles qui perdront leur authenticité car leur couleur va ternir et vous aurez à vous occuper chaque jour de cette pellicule de poussière tant redondante qui affecte leur splendeur. Figurez vous, que cela se retrouve aussi dans la majorité des voitures, d’autant plus si vous bénéficiez d’un toit ouvrant, vous ne serez jamais aussi bien protéger d’un siège en cuir; qui perd sa couleur et qui prend la poussière à vue d’œil dès qu’un rayon de soleil fait son apparition; qu’avec notre film qui est si vital pour conserver l’élégance et la sensation de monter sur un siège encore exposé en vitrine, qui n’as pas encore vécu.

Préservez votre investissement, parce qu’une voiture, de nos jours, est devenue trop coûteuse, cela serait donc ridicule d’avoir à le réalimenter sans cesse pour effacer les traces d’un vieillissement prématuré qui n’as pas encore lieu d’être.

Néanmoins, ce film ne vous prive pas de tous les effets du soleil, puisqu’en très faible quantité, notre corps a besoin des rayons ultraviolets afin de synthétiser une vitamine, celle de type D, qui est essentielle pour la croissance et le maintient en bonne santé de nos os. Or cette dose d’UV nécessaire, étant déjà procurée lors de nos déplacements en plein air, il est donc superflu d’en rajouter plus qu’il n’en faut, surtout si cela ne vous fera bronzer que partiellement et vous fait courir des risques qui ne sont pas si insignifiants, comme beaucoup pourrait le penser. Nous avons donc saisi l’occasion de privilégier la société des attaques des radiations Ultraviolets tout en conservant les biens faits du soleil. En effet, il a été prouvé que la lumière visible, qui elle peut bien évidement traverser le film teinté, qui est réceptionnée au niveau, nos yeux a pour conséquence d’améliorer le moral et de nous laisser plus facilement esquisser un sourire. Donc pourquoi s’abstenir d’une petite séance de luminothérapie gratuite tout en allant au travail, tout en ayant l’esprit apaisé et jouissif.

Grâce à nos vitres teintées, vous pouvez dire adieu aux disputes entre la petite Lola qui veut absolument le pare-soleil de « Dora l’exploratrice » et de son frère Mathieu qui lui pleure pour avoir celui avec « Bob l’Éponge », adieu aux voyages vers le Sud avec une serviette bloquée dans la fente de la fenêtre parce que la chaleur devient insoutenable, adieu au bras gauche plus bronzé que le droit car vous avez passé la journée à faire le trajet Paris-Nice pendant le week-end du 15 août, adieu à la cérémonie de l’étalage familiale de crème solaire avant un trajet en voiture, adieu à la ligne « air conditionné » dans votre liste des prévisions du budget pour les vacances ; et accueillez à bras ouverts la protection anti ultraviolets et l’absence de siège qui ont perdu toute leur vivacité, pouvant ainsi vous laisser sourire aux événements de la vie en toute sérénité.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.