Caractéristiques optionnelles écologiques pour les véhicules

Les caractéristiques optionnelles écologiques pour les automobiles gagnent en popularité auprès des acheteurs de voitures neuves qui cherchent par tous les moyens à réduire les coûts de carburant et leur empreinte écologique. Voici quelques-unes des caractéristiques optionnelles offertes sur le marché actuellement :

• La technologie de distribution à programme variable et levée variable favorise une meilleure circulation du carburant et de l’air pendant le cycle du moteur en variant l’instant d’ouverture et de fermeture des soupapes du moteur en fonction des besoins. Cette technologie accroît la puissance du moteur et assure un meilleur rendement du carburant.

• La désactivation des cylindres permet aux moteurs de 6 ou de 8 cylindres de fonctionner avec un nombre réduit de cylindres. La désactivation des cylindres ne réduit pas le poids du moteur mais réduit néanmoins la consommation de carburant d’un véhicule avec charge légère roulant à vitesse régulière en n’approvisionnant en carburant que les soupapes activées.

• Les moteurs à injection directe d’essence ou de diesel utilisent des régulateurs de débit de carburant et d’air électroniques sophistiqués et un système d’injection de précision qui introduit le carburant directement dans les cylindres et assure un rapport air-carburant idéal pendant la combustion.

• Les transmissions à changement de vitesse continu (TCVC) n’ont pas de boîte de vitesses avec un nombre défini de rapport mais utilisent plutôt des courroies et des poulies qui permettent un nombre infini de rapports moteur-vitesse. Cette technologie résulte en un meilleur appariement de la vitesse du moteur, un choix de « roue d’engrenage » idéal et un meilleur rendement du carburant.

• La technologie hybride où la plupart des hybrides actuellement sur le marché permettent, grâce à une combinaison de moteur à combustion interne et de moteur électrique avec bloc-batterie, un meilleur rendement du carburant en utilisant un moteur électrique pour augmenter la puissance du moteur à combustion interne. À faibles vitesses, certains hybrides peuvent fonctionner uniquement avec le moteur électrique. Les batteries n’ont pas besoin d’être branchées et se rechargent en harnachant l’énergie de la marche en roue libre, du freinage et du moteur.

• La manette de commande de puissance électronique réagit aux conditions changeantes du moteur et contrôle avec précision la combustion de l’essence. La quantité réduite de carburant non brûlé permet un rendement accru du carburant.

• La surveillance de la consommation du carburant en temps réel permet de déterminer la consommation de carburant du véhicule sous différentes conditions routières. La pose de films de protection solaire teintés permet de réduire la consommation en carburant du véhicule due à l’air conditionnée.

• Les vitres teintées aident à garder la température interne du véhicule plus fraîche et plus confortable pendant les journées ensoleillées en été. En hiver, l’isolation des véhicules possedant des films teintés pour auto est plus efficace.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.