Avec le film solaire d’isolation, faites le plein d’économies d’énergie !

Le film de protection solaire commercialisé par Teintéo permet de capter la chaleur du soleil l’hiver et de faire barrage aux UV l’été pour un confort en toutes saisons, à moindre coût.

L’architecture moderne fait une large place aux grandes baies vitrées pour un vrai gain de luminosité à l’intérieur des maisons ou des tours de bureaux. Ces grandes baies qui apportent de la clarté naturelle ont toutefois quelques inconvénients majeurs au quotidien.

L’isolation thermique se trouve renforcée grâce à la protection solaire

L’été, sans traitement spécifique des vitrages, derrière les grandes baies vitrées, la température devient vite intenable et les UV décolorent tout. Pour améliorer le confort, la mise en place d’un système de climatisation s’impose, mais le coût d’utilisation de ce genre de systèmes est important.

L’hiver, la surface vitrée est le maillon faible de la déperdition calorifique d’un bâtiment. Pour améliorer le confort, le système de chauffage doit tourner à marche forcée, entraînant une forte consommation d’énergie.

Pour limiter les coûts d’utilisation au quotidien, en été (climatisation) et en hiver (chauffage), l’une des solutions est de traiter les vitrages avec un film de protection solaire adapté: les films d’isolation thermique. Que proposent ces films ? En fait, ces films spécifiques multi-alliages Teintéo installent sur les vitres un véritable bouclier thermique. Issus de la recherche spatiale, ces nouveaux films de protection solaire filtrent sélectivement le spectre solaire grâce à leur procédé de métallisation exclusif. La vitre traitée rejette ainsi les rayons infrarouges l’été pour moins de chaleur à l’intérieur. L’hiver, le traitement permet de conserver la chaleur du chauffage à l’intérieur.

Une protection solaire optimale pour le bâtiment

La protection solaire contre les infrarouges est réalisée dans des proportions très importantes (jusqu’à 90%) sans teinter la vitre, ce qui permet de garder l’avantage de la luminosité naturelle à l’intérieur et de bénéficier de l’énergie solaire passive en hiver.

Egalement traités Anti-UV, ces films nouvelle génération protègent l’intérieur de l’habitation de la décoloration. Traités anti-rayures et anti-effraction, ils prolongent la durée de vie des vitrages tout en ajoutant une fonction de sécurité puisqu’en cas de choc, ces films de protection solaire et d’isolation ne volent pas en éclat.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.