Question/Réponse: comment poser des vitres teintées?

Présentation et technique
La teinte de vitres est obtenue dans la majorité des cas, par l’adjonction sur celles-ci d’un film adhésif thermoformable et teinté (en général). Ce dernier se présentant sous différentes marques, type de colle, couleur de teinte et de résistance. Il se colle directement à l’intérieur de la surface considérée en verre ou ploycarbonate de la vitre. Les supports automobiles sont caractérisées par leur concavité intérieure et nécessite une préparation préalable à leur pose.

Vitres latérales
Positionner convenablement le film sur l’extérieur de la portière par soucis de manœuvrabilité. Arroser à l’eau savonneuse pour ses propriétés tensio-actives entre la vitre et le film teinté. Découper sur mesure le film teinté à l’aide d’un cutter. L’arrondie de la vitre se fera en filigrane de sa ligne. Nettoyer convenablement l’intérieur de la vitre. Dégarnir la portière si besoin. Retirer le liner, vitres mouillées puis poser. Assurer vous que le film teinté recouvre toute la surface vitrée. Spatuler votre vitre teintée pour retirer l’eau excédentaire.

Vitres arrières
La thermosensibilté des traitements professionnels permettent de s’affranchir des contraintes imposées par les formes souvent arrondies des lunettes arrière. La qualité de la pose des vitres teintées dépendra donc de la qualité du film employé, de la dextérité du poseur et du degré de complexité de la lunette. Dans tous les cas, il appartient au poseur de prendre les plus grandes précautions quant au chauffage du film teinté qui doit être dosé précisément sous peine de brûler la zone de travail. Positionner le film de façon régulière sur l’extérieur de la lunette. A l’aide d’un décapeur thermique, chauffer et aplatir le film à l’aide d’une spatule. Procéder à la découpe du film teinté à la dimension de la surface vitrée puis coller comme pour une vitre latérale.
Ces instructions ne représentent évidement pas une liste exhaustive de la méthode mais la retrace dans les grandes lignes. Les professionnels des vitres teintées vous montreront en détail le procédé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.