Des vitres teintées pour votre monospace

Les monospaces, voitures familiales par excellence, ont entre autres particularités, de proposer une surface vitrée largement supérieure à la moyenne rencontrée chez les berlines classiques.

Si de toute évidence cet atout en terme de visibilité est l’un des points forts des monospaces, au quotidien, cela devient rapidement un handicap !

Pourquoi ? En fait, qui dit vastes espaces vitrés dit fournaise pour toute la famille au moindre rayon de soleil ! Fort heureusement, presque tous les monospaces embarquent aujourd’hui de série un système de climatisation efficace, mais il n’empêche que lorsque le soleil tape, les passagers sont soumis tout au long du voyage aux assauts des UV.

Pour éviter ce désagrément cuisant, de nombreux propriétaires de monospaces choisissent aujourd’hui la solution pratique des vitres teintées. Quel intérêt ? En fait, les intérêts sont multiples.

En effet, les vitres teintées installées sur un monospace s’interposent entre les UV et les passagers sans pour cela rien enlever à la visibilité. A l’intérieur du véhicule, les enfants peuvent ainsi profiter des paysages en toute quiétude et arriver à bon port sans coup de chauffe, grâce à l’utilisation d’un film teinté spécial.

Outre la chaleur, l’autre gros avantage des vitres teintées est bien sûr de protéger l’habitacle des regards indiscrets. Les passagers peuvent ainsi se mettre à l’aise sur les banquettes arrières sans avoir à craindre d’être épiés. Pour cela, on peut utiliser un film teinté opaque ou réfléchissant (effet miroir).

En terme de sécurité aussi, les vitres teintées apportent une vraie valeur ajoutée. En effet, le film teinté posé sur les vitres protège contre les éclats de verre en cas de choc. Un argument à ne pas négliger ,surtout avec de très jeunes enfants à bord.

Enfin, rapide à installer, la pose de film teinté sur les vitres d’un monospace ne nécessite aucun démontage. Le degré d’opacification est au choix (couleur, teinte, etc…) et la pose est garantie 5 ans minimum notamment contre les décollements bulleux, la démetalisation, la décoloration, l’oxydoréduction, etc…

Faire le choix des vitres teintées, c’est donc améliorer le confort à moindre coût avec le réseau Teintéo !

Traitement de vitrage de protection solaire teinté Renault

Exemple de vitres teintées sur Monospaces Renault

2 réponses
  1. Hervot Didier dit :

    Bonjour,
    j’ai un Renault Espace 3 de 1998 et je voudrais savoir le prix pour faire teinter mes vitres.
    Les vitres des 4 portes plus les vitres du coffre svp.
    Merci pour votre réponse

  2. Juste dit :

    Bonjour,
    j’ai un grand Renault Modus de 2008 et je voudrais savoir le prix pour faire teinter mes vitres. Les vitres des 4 portes plus les vitres du coffre svp.
    Merci pour votre réponse.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.