Quels sont les avantages des vitres teintées ?

Plus encore qu’un effet de mode, la traitement de vitrage de votre voiture vous protège des UV, limite la surchauffe dans l’habitacle pendant l’été, et protège l’intérieur des regards indiscrets. Découvrez les avantages des vitres teintées pour l’automobile.

Que vous ayez une automobile berline de luxe ou un véhicule utilitaire, un camping-car ou un 4×4, quand le soleil tape, les rayons font grimper le thermomètre jusqu’à l’intenable. Au-delà même de l’effet de surchauffe, que l’on peut facilement atténuer par une climatisation ou en ouvrant les fenêtres, le soleil en voiture est surtout à craindre du fait des ultraviolets.

Les ultraviolets (UV), un redoutable ennemi combattu par les vitres teintées

Les UV sont des rayons invisibles à l’œil nu. Ils sont partout présents dans notre environnement, par temps ensoleillé mais aussi par temps couvert. C’est en cela que ces rayons sont redoutables car en effet, quand le soleil se cache, l’attention retombe. Sachant que ces rayons solaires peuvent facilement occasionner de graves brûlures sur la peau des plus jeunes, il est important même par temps couvert et à l’abri de l’habitacle d’une voiture de protéger la peau des plus fragiles. Comment ? En limitant les risques d’exposition passive notamment lors des trajets en voiture, notamment grâce aux vitres teintées pour auto.

Des films teintés de protection solaire

Pour limiter les risques d’exposition, la meilleure parade est à coup sûr le vêtement. Mais lorsqu’il fait chaud et que le trajet est long, bon nombre de parents préfèrent dévêtir les enfants pour plus de confort. L’autre solution est bien sûr d’interposer un écran anti UV permanent entre les passagers et le soleil en apposant un film de protection solaire sur les vitres de la voiture. L’utilisation de vitres teintées est très efficace et pérenne. Les enfants sont protégés en toutes occasions, sans même s’en rendre compte.

Les films de protection solaire Anti-UV peuvent être plus ou moins teintés selon les besoins. Ils protègent du soleil mais aussi des regards indiscrets et permettent en cas d’accident d’éviter que les éclats de verre ne volent partout dans l’habitacle. Une sécurité de plus pour vos enfants !

Vitres teintées automobile

Ferrari Modena en Vitres Teintées

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.