Tesla volant M3

Tesla Model 3, un coup de cœur par excellence

La Tesla Model 3 est sans doute la voiture la plus convoitée du monde. Une berline familiale haut de gamme 100% électrique. Son autonomie, sa performance et sa spécificité concrète la situent à un niveau incomparable. Le grand constructeur Tesla a focalisé sur ce modèle le futur de la conduite.

Elle présente un merveilleux design. Dessinant une subtile ressemblance avec la Model S, elle révèle une forme mieux perfectionnée. Sa toiture en verre laisse en transparence son intérieur ingénieusement équipé. Un écran tactile 15 pouces à son bord, permet de contrôler plusieurs fonctions du véhicule. Un espace suffisamment large est près d’accueillir jusqu’à 5 personnes adultes.

Excellente performance, ce modèle a une vitesse d’accélération hyper rapide, voire 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Tesla Model 3 assure également le confort et les fonctions de sécurité avancées grâce à son système de Pilotage automatique. Pour couronner le tout, son autonomie potentielle rend spéciale cette version électrique de Tesla. Elle est munie d’une batterie super résistante. Avec cette berline électrique, une seule charge complète est suffisante pour vous offrir une journée d’évasion en toute sérénité. Un réseau de recharge « Supercharger » fourni par Tesla est éventuellement à votre disposition en cas de nécessité.

Comment fonctionne la Model 3 de Tesla ?

Tesla a pris soin d’offrir à la Model 3 les côtés les plus performants d’une voiture haut de gamme. Affecté à une double motorisation électrique, elle est douce et délicatement silencieuse. Sa caractéristique non polluante nous épargne des méfaits de la pollution atmosphérique. Le M3 a notamment ce côté sportif, l’emblème de sa performance.

La transmission de Tesla offre au Model 3 une motricité remarquable. Elle est dotée de deux moteurs indépendants, à l’avant et à l’arrière, entraînant les quatre roues. Cette particularité permet au véhicule de fonctionner avec un seul de ses moteurs. Au cas où l’un des moteurs tombe en panne, l’autre moteur servira de relais. Ce qui vous procure une totale sérénité pendant tout votre trajet. Un véritable allié du conducteur, Dual Motor est également conçu pour régulariser le mouvement de rotation au cours d’un virage. Une performance qui assure une tenue de route impeccable et une adhérence plus conservée.

Le Track mode est élaboré pour gagner en vitesse dans les virages. Vous pouvez contrôler la
puissance à l’aide de cet équipement. Il sert systématiquement à maîtriser la vitesse et la rotation ajustant une performance équilibrée.

Tesla M3 rouge

Tesla M3, couleur rouge

Les différentes versions de la Tesla M3

Tesla M3 présente quatre versions : la version d’entrée de gamme, la version « Mid-Range », la version « Long Range » et la version « Performance ». Elles sont classées en fonction de leurs caractéristiques : autonomie, vitesse et transmission.

La version d’entrée de gamme ou « Standard »

C’est la version « de base ». Commercialisée au début 2019 aux Etats Unis, elle a une portée de 350 km en cycle EPA. Elle présente une accélération de 5.6s allant de 0 à 100 km/h. Avec une transmission par propulsion, sa vitesse est à 208 km/h.

La version « Mid-Range »

Le Mid-Range est la version intermédiaire entre le « Standard » et le « Long Range ». Elle annonce une autonomie de 418 km EPA. Disponible en propulsion, elle roule à une vitesse de pointe de 200 km/h. De 0 à 100 km/h, elle a une accélération de 5.6s. Le début de sa commercialisation était en octobre 2018.

La version « Long Range » ou « Grande Autonomie »

La Long Range marche à transmission intégrale. Autonome à 560 km WLTP, sa vitesse atteint les 233 km/h. En transmission Dual motor, elle franchit en 4.7s 0 à 100 km /h.

La version « Performance »

La « Performance » affiche une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,4s et va jusqu’à 261 km/h. En transmission intégrale, son autonomie est de 530 km sur le cycle WLTP.

Teinter les vitres de la Tesla M3

Pour offrir plus de personnalité et de confort à ce modèle d’exception, ajouter des vitres teintées est une option intéressante. Vous pouvez les faire poser par des professionnels, c’est gage de qualité et de sérieux surtout quand il s’agit de le faire sur mesure. Le savoir-faire des professionnels fait du temps pour un rendu unique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.