Plus spacieux et plus puissant, découvrez le Caddy 2021 de Volkswagen

Depuis l’explosion des SUV ces dernières années, les monospaces ont petit à petit disparus pour laisser place aux ludospaces : vaste habitacle et large coffre. S’il n’y a bien qu’un de ces véhicules qui a su perdurer dans le temps, c’est certainement le Caddy de Volkswagen.

Le nouveau modèle 2021 du mythique « Caddy » représente la nouvelle génération de ces véhicules. La marque allemande revient avec un véhicule spacieux, lumineux et confortable avec notamment le modèle Caddy gamme « Maxi », version 7 places. Ce dernier fait l’unanimité chez les particuliers, dont les familles nombreuses qui y trouveront toute la place nécessaire ainsi que des rangements adéquats.

Reste le modèle standard, « Life » et « Style », doté de 5 places, qui est le plus convainquant avec son espace généreux à l’intérieur, le véhicule héritant de plus de puissance. Le Caddy s’apparente nettement à la « Golf VIII » avec pour seule différence l’espace, beaucoup plus d’espace. Zoom sur la nouvelle génération de Caddy qui a tout d’une grande. Une valeur sûre pour les particuliers avec des caractéristiques sans pareil et un prix abordable.

Le succès du Volkswagen Caddy

Le Volkswagen Caddy lancé dès 1978, tout comme la Golf, fait partie des modèles phares de la gamme de véhicules de la firme de Wolfsburg.  Le nouveau Caddy représente la cinquième génération et il reste toujours un best-seller. La version « Caddy Life » avec ses 5 places a été améliorée sur bien des aspects, dont son moteur 2.0 TDI de 122 ch couplé à une boîte manuelle à 6 rapports, une puissance adaptée à la taille et à la morphologie du véhicule. De plus, les options embarquées à bord sont à la pointe des dernières technologies tout comme la polyvalence des portes coulissantes arrières. Autant de caractéristiques qui viennent renforcer son cachet.

Le Caddy 5, encore plus dynamique

Le constructeur a choisi la plateforme cross modulaire MQB pour concevoir son nouveau « Caddy », similarité que l’on retrouve avec la Golf VIII bâtie, elle aussi, via cette stratégie d’assemblage unique développée par VW.

Certes, la forme est toujours cubique, la fonction l’emportant sur la forme, le Caddy n’en reste pas moins dynamique. En effet, le Caddy est plus bas, plus robuste et enfin plus élancé grâce à l’intégration d’un bouclier nid d’abeille à l’avant. L’aérodynamisme a ainsi été amélioré, passant du CX de 0,33 à 0,30.

Encore plus d’espace et de confort pour ce nouveau modèle

Les portes latérales coulissantes permettent un accès immédiat à la deuxième rangée de sièges sans régulateur. L’espace pour les jambes, pour ceux qui voyagent à l’arrière, pourrait être amélioré. Cependant, le coffre accessible depuis une porte généreuse offre un volume appréciable puisqu’il peut varier de 1 213 à 2 556 l ; de la place a été gagnée grâce aux nouveaux trains arrière, moins encombrants que ses prédécesseurs.

A l’avant de l’habitacle,  le tableau de bord est supporté par une installation entièrement numérisée, le « Digital Cockpit ». De plus, le fabricant Volkswagen n’a pas lésiné sur l’utilisation de matériaux isolants pour créer une atmosphère de bien-être et de sérénité à bord. En matière de sécurité, le Caddy révèle une maniabilité et une stabilité non égalées La nouvelle direction est plus précise et contribue nettement à une bonne adhérence sur la route.

Notons que de nombreuses options supplémentaires peuvent s’ajouter au véhicule dont : toit panoramique fixe résistant aux UV,  poignées de maintien dans la cabine, feux (avant et arrière) à LED, système de démarrage sans clé ou encore roues 18 pouces.

Teinter les vitres d’un ludospace

Les propriétaires d’utilitaires, de camionnettes et dorénavant de ludospaces, se sont certainement posés la question de teinter ou non les vitres arrières de leur véhicule ? En effet, opacifier les vitres de son Caddy demandera une attention particulière. Du fait de sa vitre arrière sectionnée au niveau de la porte coulissante, la pose d’un film s’avère délicate à cet emplacement.

Ce travail demande de la précision pour évaluer les dimensions, le plus précisément possible, pour découper le film et pour l’appliquer afin d’obtenir un rendu esthétique et une finition irréprochables.

Que vous souhaitiez teinter vos vitres pour vous protéger des rayons U.V. ou encore pour vous préserver des regards extérieurs, nous vous proposons de vous assister dans tous vos projets. Nos partenaires sur place vous conseillent et vous accompagnent où que vous soyez en France. Pour plus d’informations et pour recevoir un devis gratuit, contactez-nous et nous vous répondons dans les meilleurs délais.

Source : image mise en avant © Erik Mclean, Unsplash.

Partagez et faites-en profitez vos amis !

Shares
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.