Protégez l'intérieur de votre voiture du vieillissement

Pourquoi les films solaires préservent les tissus et plastiques de votre voiture ?

Une belle voiture, à laquelle on tient, ce n’est pas seulement un joli aspect extérieur. L’intérieur de votre voiture compte lui aussi. Peut-être que vous faites tout pour le préserver et le garder en parfait état. Mais, malgré tous vos efforts, vous observez avec fatalité que les tissus se décolorent, tout comme la plupart des éléments qui composent le tableau de bord. Un phénomène inévitable ? Non. Il est tout à fait possible de limiter le vieillissement de la plupart des éléments qui composent l’intérieur de votre voiture grâce à la pose de films solaires. Voici comment.

Les causes de la décoloration des tissus et plastiques

Avec le temps, la plupart des matériaux subissent une décoloration qui paraît inévitable. C’est le cas des tissus de vos sièges de voiture, des éléments qui composent vos garnitures de portes, mais aussi de toutes les pièces que l’on retrouve sur le tableau de bord et l’habitacle. Pourquoi ce vieillissement et cette décoloration ? Plusieurs causes sont à l’origine de ce phénomène.

  • Premiers responsables, les rayonnements ultraviolets. Les rayons ultraviolets (UV) qui proviennent de la lumière naturelle attaquent durablement les matériaux et entraînent la décoloration. Les UV ne sont pas les seuls responsables.
  • Comme eux, la chaleur mais aussi la lumière visible dégradent la plupart des matériaux.

Bien entendu, la qualité des composants utilisés à la base influe aussi sur ce phénomène de décoloration, mais comme on le voit, c’est essentiellement l’exposition au rayonnement UV et à la lumière qui accélère le vieillissement.

Protégez l'intérieur de votre voiture du vieillissement

Le problème, c’est que les verres neutres utilisés généralement pour le vitrage des voitures ne limitent que partiellement le transfert des UV du rayonnement solaire. Une grande partie des UV (UVA et UVB) s’invitent donc à l’intérieur de votre voiture.

Les films solaires automobiles pour limiter la décoloration

Les vitres teintées pour voitures (films solaires) filtrent les rayons ultraviolets néfastes et évitent le vieillissement accéléré de la peau. Mais ce n’est pas tout. Les films solaires ont pour effet de stopper une grande partie des UVA et UVB (jusqu’à 99 % selon les modèles) ce qui, en plus de préserver votre peau, réduit la décoloration de l’intérieur de votre voiture. De plus, les films solaires ont la particularité de réduire l’échauffement à l’intérieur de la voiture. Moins de chaleur, moins de vieillissement pour les cuirs, tissus et autres plastiques.

Certains diront que des produits rénovateurs pour l’intérieur d’une voiture effectuent le même travail pour un prix plus réduit. C’est faux. Les vapeurs chimiques ne sont globalement pas bonnes pour les éléments présents dans une voiture. L’effet rénovateur peut paraître impressionnant sur le coup, mais retombe en général très vite. La protection offerte par des films solaires est bien plus durable, et plus rentable sur le long terme.

Découvrez nos promotions sur la pose de films solaires, et vous verrez que les prix sont bien plus bas que ce que vous imaginez.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *