Vous avez dit Covering ? Total Covering ?

La technique du Total Covering est apparue en France très peu de temps après la mode du Tuning automobile. Le Total Covering consiste à appliquer un film de décoration sur une partie ou sur l’ensemble d’un véhicule.

Les avantages du Total Covering sont multiples: protection de la carrosserie et de la peinture d’origine, décoration quasi parfaite et totale du véhicule, personnalisation originale (relooking) et changements illimités (contrairement à la peinture), masque la peinture d’origine, masque les anciennes rayures ou la décoloration de la carrosserie d’origine.

Mais il faut faire attention aussi aux inconvénients: si la pose n’est pas effectuée par un professionnel du Total Covering et du Tuning, des bulles d’air peuvent se former et/ou la décoration appliquée peut se décoller et se détériorer.

En règle générale, le Total Covering et les vitres teintées auto vont de paire. En effet, afin de ne pas créer trop de contraste entre la carrosserie (couleur) et le vitrage auto (habitacle), il est de bon aloi de faire teinter les vitres de sa voiture lorsque celle ci est appelée à être entièrement habillée (Total Covering signifie littéralement: habillage/recouvrement total).

De plus, les techniques utilisées pour teinter les vitres d’une voiture (pose de film, thermoformage, découpage, marouflage, etc…) sont utilisées pour appliquer les films de décoration de covering auto.

Demandez à votre centre de pose le plus proche un devis gratuit de Tuning Total Covering en cliquant ici…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.