L’Audi R8 s’invite à Maranello

L’Audi R8 s’invite à Maranello

L’Audi R8 s’invite à Maranello

La marque Allemande vient de sortir un spot publicitaire dans lequel elle présente son Audi R8 dans le fief de Ferrari, Maranello…

Un homme sort d’un café et s’en va, dans la rue. Le spectateur aura eu le temps de distinguer, en arrière plan, des fans de Ferrari, un grand prix de F1 à la télévision. L’homme sort et voit une voiture rouge… une Audi R8. S’en suivent des réactions de la part des habitants de la ville traversée par cette Audi. La révélation arrive à la fin du spot : la R8 était dans les rues de Maranello, le cœur de Ferrari…

Le spot publicitaire, d’une durée de 40 secondes, présente la R8 V10 pouvant développer 525ch avec un couple de 530 Nm, avec une coloration rouge qui rappelle l’écurie Ferrari et des vitres teintées noires qui préserve un certain mystère. Le ton donné par le marketing Audi est très bon et décalé. On voit un père cacher les yeux de son enfant pour qu’il ne puisse pas voir cette Audi… Certains y verront des Tifosi catalogués en xénophobes qui repoussent la voiture étrangère… Certes, c’est là le message brut, mais il est profondément et sincèrement teinté de respect pour Ferrari. Au contraire, il vise à la fois à mettre en avant le passé et la stature de Ferrari, mais aussi la beauté et la réussite qu’est cette R8… La signature, en fin de spot, vient d’ailleurs souligner cette volonté. “Nouvelle Audi R8, Maximum Audi”. Il ne s’agit pas de singer Ferrari, mais bein de faire du Audi. Et vous, qu’en pensez vous ?

1 réponse
  1. Hervé dit :

    Je salue cette magnifique publicité Audi R8, comme à leur habitude. Par contre, ils avancent sur un terrain miné…

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.