Smart EQ ForTwo édition « Blue Dawn », nouvelle star des villes

Comme vous le savez, la Smart ForTwo est reconnue comme le « chic » de la voiture citadine. Cette dernière est désormais disponible en édition spéciale « Blue Dawn ». Ce modèle se distingue par ses nombreux détails et son design qui offrent, à cette voiture, une apparence unique et exigeante pour évoluer en ville, en toute simplicité.

Depuis son lancement sur le marché, il y a un peu plus de deux décennies, et reconnue pour ses innovations et sa qualité, Smart a su se bâtir une forte notoriété, notamment en matière de ses séries spéciales. La transition à l’ère électrique a donné un nouveau coup de fouet à l’industrie et Smart a su, encore une fois, jouer de ses atouts et de son potentiel pour apporter une note spécifique à l’édition bluedawn, particulièrement par son « look » avec une peinture d’un bleu violet mat et avec ses détails extérieurs teintés d’un noir brillant.

Smart EQ FortTwo Edition « Blue Dawn » : un design exceptionnel

La carrosserie extérieure de la citadine a été revisitée pour offrir à cette voiture toute la personnalité qui lui revient. La peinture bleue mate ludo, qui enrobe les parties principales, s’accompagnent d’un ajout subtil de noir brillant, mettant en valeur certains détails dont les spoilers, la calandre, les coques de rétroviseurs, le diffuseur arrière et les prises d’air. Ajoutons à cela que l’équipe de Brabus, par son expertise, a apporté une touche novatrice et une garantie de qualité. D’ailleurs, nous pouvons voir le logo du préparateur automobile Allemand apparaître sur les jantes 16 pouces ou encore dans l’habitacle sur la poignée du levier de la boîte de vitesses. Il ne manque plus que des vitres teintées professionnelles !

Jante roue avant de la Smart ForTwo EQ signée Brabus

À l’intérieur, rien n’a été laissé au hasard, des tapis noirs ont été spécialement conçu pour cette édition « blue dawn » pour le modèle de la Smart EQ FortTwo, s’ajoutant ainsi au pack « Cool & Audio » qui comprend des sièges chauffants ainsi que la radio numérique disponible sur les lignes d’équipement « Pulse & Prime ».

Personnaliser les vitres de la Smart ForTwo édition « Blue Dawn »

La question se pose pour bien des raisons car, outre son caractère du aux couleurs et aux nombreux détails, teinter ses vitres serait-il intéressant pour se protéger des éléments extérieurs et ainsi personnaliser son véhicule citadin ?

Les Smart ForTwo ont des gabarits plus restreints que les voitures particulières 5 portes. En effet, possédant une superficie moindre, les vitres latérales, dédiées au conducteur et aux passagers, sont de ce fait de formes différentes des vitres standards traditionnelles. De  plus, rappelons que teinter ses vitres en France requiert quelques règles spécifiques. Notamment l’une d’entre elles stipule qu’au niveau de l’espace de conduite, l’ajout d’un film sur les vitres de son véhicule, pour se protéger, est toléré jusqu’à 30% de son opacité totale. En d’autres termes, 70% de la luminosité doit pouvoir pénétrer dans l’habitacle.

De nombreux modèles et techniques de pose de vitres teintées existent. Toutefois, agir sur un véhicule neuf et de style de surcroît, sans expérience préalable, est susceptible de dénaturer le cachet de ce dernier. Nous vous recommandons les conseils et l’avis d’un professionnel. Via notre formulaire de contact (devis gratuit), nous vous invitons à nous poser toutes vos questions et nous vous apporterons toutes les réponses adéquates à votre projet.

La Smart assure une conduite simple et fluide

Le moteur électrique est le même que celui de la gamme, c’est-à-dire qu’il délivre une puissance de 60 kW (82 ch) et dispose d’un couple de 160 Nm, alimenté par une batterie de 17,2 kWh, qui permet jusqu’à 130 km d’autonomie sur le cycle WLTP. L’autonomie peut vous paraître faible, mais l’environnement principal dans lequel évolue la Smart est la ville. En roulant à vitesse modérée ainsi qu’en activant le bouton ECO, situé à gauche de la boîte de vitesse, un gain de 15 à 20 km supplémentaires pourra s’additionner à la base de départ. Bien que la puissance d’accélération soit différente, de même que son système de climatisation, cette Smart assure une conduite urbaine souple et précise.

Nous comprenons ainsi qu’une gestion rigoureuse de l’énergie du véhicule est nécessaire. En utilisant son véhicule en toute fluidité, avec des itinéraires définis précisément en amont, la conduite n’en sera que plus confortable et adaptée à tous déplacements quotidiens. Il est important de préciser que la recharge à domicile fournie, agit rapidement.

En pratique, il est donc très simple de se déplacer en ville avec cette Smart car, outre l’agilité, sa facilité de conduite n’en reste pas moins fonctionnelle. En effet, elle est capable d’effectuer un virage complet sur l’essieu arrière dans un rayon de braquage de moins de neuf mètres. Enfin, pour que vous ayez toutes les informations à protée de main, notez bien que la consommation est d’environ 12,3 kWh, ce qui signifie qu’il est possible, en mode ECO, de couvrir environ 140 km en termes réels, un chiffre significatif pour celles et ceux qui ne conduisent qu’en ville. Au delà des limitations en ville, la situation est quelque peu différente car la Smart vous obligera à rouler beaucoup plus lentement pour parcourir les kilomètres qui vous séparent de votre destination, ce qui n’est pas adapté à tous les profils de conducteurs.

Source image mise en avant : Smart EQ ForTwo édition « Blue Dawn », photo prise en ville

Partagez et faites-en profitez vos amis !

Shares
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.