Film solaire teinté et sécurité pour bâtiment

Ces films solaires pour vitres teintées augmentent votre confort en réduisant la chaleur et l’éblouissement. Le film solaire teinté permet une économie conséquente du chauffage et contribue à limiter vos dépenses énergétiques en termes de chauffage et de climatisation.

De nos jours, les maisons et les bâtiments commerciaux utilisent le verre plus que jamais. Cela est très attrayant, mais conduit aussi à une foule de problèmes allant de l’excès de luminosité, éblouissement, chaleur excessive, décoloration prématuré des tapis, des meubles et des draperies. Les vitres teintées, par application de films solaires pour vitrages bâtiment, régulent la température dans la pièce et protègent des effets néfastes des rayons ultraviolets tout en permettant l’isolation des vitrages (isolation thermique).

Caractéristiques de film solaire teinté

– Réfléchissent et absorbent la chaleur solaire infrarouge: de 30 à 85%.
Filtrent efficacement la lumière: réduction de l’éblouissement: jusqu’à 96%.
– Absorbent les rayonnements ultraviolets: de 90 à 99%.
– Diminuent la perte de chaleur au travers des fenêtres en hiver (isolation thermique): jusqu’à 45%.
– Filtrent la chaleur et l’éclat du soleil (réduction de la température jusqu’à 10 degrés Celsius tout en assurant une parfaite luminosité).
– Esthétique, existent en différents coloris: transparent, argent, bronze, or, cuivre, fumé, gris, vert, bleu…
– Préservent votre vie privée: différents niveaux d’opacité et d’intimité.
– Résistent aux rayures et ne craignent pas le nettoyage.
– Préservent les couleurs des intérieurs: réduction de la décoloration des matières par filtrage jusqu’à 99% des UV.
– Sécurité: anti bris de glace (vitres éclatées maintenues) pour une meilleure protection contre les blessures et les intrusions (carjacking, vols, coups etc…).

Le film solaire teinté possède donc de multiples qualités qui ne peuvent être négligées de nos jours, car outre l’optimisation énergétique des habitations, maison, bureau et même immeubles ou vitrines de magasin, la pose de films solaires teintés améliore votre intimité et empêche ou du moins retarde le home jacking et les pénétrations indésirables par les vitrages de malfrats ou bandits.

Une teinte de protection contre la chaleur écologique !

Une nouvelle solution écologique pour le contrôle thermique des immeubles commence à être utilisée par les bâtiments souhaitant limités leurs dépenses énergétiques et les dégradations dues aux rayons solaires. Cette technique repose sur l’installation de films solaires teintés, économes en énergie et résistant au soleil.

Le concept du film solaire, est fait à partir de couches laminées de polyester de haute qualité, qui seront appliquées à l’intérieur du vitrage. Ainsi ils auront la capacité de retenir 93% des rayons calorifiques infrarouge à l’extérieur. Les 93% des rayons retenus assureront une baisse de température donc plus de confort et d’économies d’énergie.

Dès lors 99% des ultraviolets seront bloqués, ce qui empêchera l’usure des tapis, du mobilier et des œuvres d’arts. De plus, il n’y aura plus de reflet gênant. Cependant la technique à nécessité un grand budget mais la société estime que le retour sur investissement pourra être atteint après 2 ou 3 ans seulement et même plus rapidement à cause de la flambée du prix du pétrole.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.