Vitres teintées voiture et protection solaire bâtiment dans l’Hérault (34)

Bonne année 2017 quand même !

L’année 2016 va laisser des traces dans la profession des applicateurs de film solaire pour automobile: interdiction de poser des films solaires sur les vitres avant d’un véhicule qui affectent les 70% de taux de transmission de la lumière visible.

Pas simple pour nos membres qui sont, sans exception, des poseurs de film pour vitres teintées automobile. L’Etat donne un coup sans appel à une profession qui couvrait plus de 10000 emplois directs ou indirects en France.

Nous ne parlerons en cette nouvelle année des recours intentés auprès du Conseil d’Etat, qui n’a apparemment pas voulu se concentrer sur la jurisprudence Portugaise concernant l’excessivité d’une telle mesure. Nous ne parlerons pas non plus des dégâts à moyen termes sur la peau qu’une telle interdiction aura pour les conducteurs, notamment pour ceux conduisant dans des zones très ensoleillés parfois 11 mois sur 12.

Nous allons parler du futur: comment retirer ses vitres teintées à l’avant de votre véhicule ? Un seul mot d’ordre: ne le faite pas seul, faites appel à un expert. Car le risque est trop grand. Manipuler des outils coupants, chauffant ou des produits chimiques à proximité de la peinture et des plastiques de votre véhicule, cela peut coûter cher. Retirer ses vitres teintées seul est une veritable mauvaise idée.

Demandez un devis auprès de votre centre le plus proche en cliquant ici.

L’année 2017 sera pour nos membres comme nos clients l’année du renouveau. La Groupe Teintéo (Groupe ODiam) collabore avec plus de 80 centres de pose de film en Europe et en Amérique du Nord pour les accompagner dans leurs stratégie commerciale en ligne ou hors ligne.

Le renouveau de cette nouvelle année sera sous le signe de la diversification et de la qualité.

Apres tout, chers clients, ne l’oubliez pas: les vitres teintées à l’arrière d’un véhicule ont été officiellement légalisés en 2016 !

Demandez un devis gratuit en cliquant ici.

Bonne année et excellente santé à tous nos collaborateurs, clients et futurs clients, et à leurs proches.

John ODiam
Directeur du Groupe ODiam

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.