Films solaires pour batiment pour se protéger des dangers du soleil

Même dans un bâtiment, vous n’êtes pas à l’abri du cancer de la peau

Le soleil et ses rayons ne font pas bon ménage avec votre peau. Bien entendu, il est impossible de se cacher totalement du soleil. Cela serait même une mauvaise idée, car, à petite dose, le soleil est bon pour notre organisme et notre moral. Toutefois, s’exposer au soleil volontairement et de manière prolonger peut avoir des conséquences terribles, et aboutir à un cancer de la peau. Le pire, c’est que même dans un endroit pourtant fermé, vous pensez être protégé. Mais non. Derrière les vitres d’un bâtiment, le soleil s’attaque à votre peau. Explications.

Films solaires pour batiment pour se protéger des dangers du soleil

Le capital soleil et le développement de cancers de la peau

Nous disposons tous d’une sorte de « capital soleil ». Le « capital soleil » peut se définir comme un crédit, une dose de soleil que le corps peut emmagasiner. Notre corps garde une sorte de mémoire de tous nos contacts avec le soleil. S’exposer normalement au soleil (boire un verre en terrasse, se promener, se déplacer) permet de profiter de ce capital soleil. S’exposer volontairement ou non de manière excessive grille ce capital soleil, et peut mener à des problèmes de santé. Du vieillissement cutané jusqu’à l’apparition d’un cancer de la peau, les conséquences sont parfois terribles. 42 000 nouveaux cas de cancers de la peau sont détectés chaque année en France. Il s’agit du cancer le plus présent chez l’homme, et les comportements à risques qui sont toujours légion ne permettent pas de penser que ce chiffre diminue dans un avenir proche. Il existe pourtant des gestes simples qui permettent de se protéger des risques, et notamment au bureau.

Comme nous l’expliquions en introduction, travailler dans un bâtiment, derrière des vitres, avec le soleil qui vient vous apporter sa chaleur… ce n’est pas bon. Du moins, ce n’est pas bon si vous ne respectez pas quelques consignes.

Les films solaires pour se protéger dans un bâtiment

Installer des stores, des rideaux, des volets, c’est une solution. Mais plutôt que de se calfeutrer, il est possible de faire poser sur les vitrages d’un bâtiment (professionnel comme d’habitation) des films solaires. Ces films vont servir de barrière face aux mauvais UV qui arrivent jusqu’à la surface de la terre et s’attaquent à notre peau. La lumière et la douce sensation de chaleur, elles, passent. Les films de protection solaires sont donc de vrais filtres, vous permettant de profiter du soleil sans en subir les risques.

Les films solaires se posent très facilement sur un vitrage existant (pas besoin de changer de vitres) et sont peu coûteux. En effet, leur prix est vite compensé par les économies réalisées : la climatisation est moins sollicitée du fait du filtrage d’une partie de la chaleur apportée par les rayons. Mieux, pas besoin de poser des stores, les films évitent les effets de reflets. A l’intérieur du bâtiment, tout est fait pour une atmosphère de travail idéale.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *