Protection des vitres avec films de sécurité

Comment les vitres teintées protègent contre le bris de glace ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais les vitres teintées pour voitures ne protègent pas seulement des rayons du soleil. Exactement comme les films solaires pour bâtiments, les films solaires pour voitures permettent également une protection efficace contre le bris de glace. Explications.

Les films teintés pour voitures améliorent la résistance des vitres

Un bon film teinté sur vitrage ne doit pas seulement disposer d’une protection solaire efficace. Pour être totalement complets, les films solaires réfléchissants pour vitrages peuvent aussi disposer de propriétés de protection. On parle alors de véritables « films de sécurité », car les films teintés vous protègent en cas d’effraction, mais aussi en cas d’accident.

  • En cas de début d’incendie, les vitres ont tendance à exploser. Malheureusement, cette explosion favorise l’engouffrement de l’air à l’intérieur de l’habitacle, et le développement du feu. Renforcées avec un film, les vitres sont plus résistantes, et limitent les dégâts ;
  • En cas d’accident de la route, là encore les vitres vont exploser sous le choc. Les projections d’éclats de verre peuvent provoquer des blessures graves. Grâce à la couche adhésive et à la résistance du polyester des films teintés, ce phénomène est réduit ;
  • En cas de vandalisme (car-jacking, vol, dégradation volontaire ou non), les vitres sont bien souvent les premières à être attaquées. En effet, elles constituent un point faible de la voiture. Les films teintés protègent contre le bris de glace, et allongent le temps nécessaire pour casser une vitre. Exactement comme les effractions dans une maison ou un appartement, votre voiture devient plus résistante, et les voleurs font machine arrière face à une vitre qui met plusieurs secondes ou plusieurs minutes à céder.

Les films antieffraction, une protection supplémentaire du conducteur et des passagers

En voiture, les dangers sont nombreux. Pour renforcer la sécurité du conducteur et des passagers, les films de sécurité sont des dispositifs faciles à installer et peu coûteux. Le traitement des vitrages via l’ajout de films anti-effraction n’empêche pas 100 % des agressions. Toutefois, il s’agit d’une protection efficace contre le bris de glace et ses conséquences (blessures corporelles, dégradation matérielle). Teintés, les films réduisent la visibilité à l’intérieur de l’habitacle depuis l’extérieur, ce qui a tendance à intimider les personnes mal intentionnées. Elles ne peuvent pas voir qui est à bord, combien de personnes, et si des biens de valeur s’y trouvent.

En plus du traitement anti bris de glace, les films de sécurité sont esthétiques. Vous pouvez choisir la teinte qui vous convient, plus ou moins foncée, pour un style selon vos envies. Faites appel à des spécialistes dans toute la France et les DOM-TOM, afin de réaliser une pose de manière professionnelle. Demandez un devis gratuit en cliquant ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *