Vitres teintées verandas

Les avantages d’une veranda teintée : une protection solaire renforçant les vitrages

Un grand jardin, plus ou moins agencé correctement, et une petite salle à manger où l’on se sent serré comme des sardines à chaque repas familial. Un tel paradoxe vous agace parce que votre chien possède un plus grand espace vital pour savourer ses croquettes, que vous pour déguster le délicieux bœuf bourguignon de madame. Des mesures s’imposent, et la journée du dimanche au Castorama le plus proche s’annonce pour apprécier les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Or ce gentil vendeur, naturellement plus inspiré que vous, a la bonne idée de vous conseiller d’ouvrir votre mur donnant sur le jardin afin d’agrandir votre salle à manger sous la forme d’une véranda. En effet, son idée est pleine de bon sens, car cela ajoutera de l’espace supplémentaire à votre pièce principale, cela augmentera la luminosité de la pièce et enfin cet arrangement architecturale modifiera intégralement l’agencement de votre pavillon, et ce, à votre avantage.

Vitres teintées vérandas

Cependant, après mure réflexion, vous vous apercevez que ce merveilleux concept présente certaines failles qui peuvent sérieusement vous ralentir dans la mise en œuvre de ce chantier qui vous fait tant rêver. Effectivement, une verrière de ce type peut être dangereuse de plusieurs points de vue envers vous et votre famille. Aussi bien vis-à-vis de sa fragilité, de sa transparence ou de sa structure en cristal, le verre accumule les défauts imprudents. Et c’est pour cette raison, que nous avons créé une solution qui résoudra toutes les imperfections liées au verre que nous verrons par la suite.

Une protection solaire pour votre véranda

Dans un premier temps, le principal atout de cette véranda, majoritairement en verre, concerne son apport accru en luminosité. Néanmoins, cet avantage peut se retourner en disgrâce. Ce soleil qui vous procure tant de lumière émet aussi, et malgré tous nos efforts de protection, des rayons extrêmement néfastes pour l’Homme et en particulier sur le domaine dermatologique. En effet, les rayons UV distribués par le soleil, sont émis à une longueur d’onde assez énergétique pour endommager nos tissus vivants et ainsi provoquer des rougeurs dans le meilleur des cas, et jusqu’à des brûlures avec des séquelles irrémédiables pour les situations les plus sinistres.

Veranda simple avec une protection solaire

N’abandonnez pas pour autant votre projet d’extension, ou ne vous obligez pas à troquer le verre pour du bois ou béton, qui sont moins esthétiques certes, mais qui résolvent notamment ce genre de soucis lié au soleil.

Teintéo a inventé un film teinté qui se place sur l’ensemble des surfaces vitrées et qui vous résoudra bien des problèmes en termes de sécurité et secondairement en termes de vis-à-vis.

Ce traitement de vitrage a la particularité de faire office de film solaire, mais un film solaire bien ingénieux. En réalité un film solaire classique n’a pour but uniquement de masquer une partie de la lumière solaire entrante, diminuant ainsi la quantité d’UV et en conséquence, réduisant en partie leurs effets, mais aussi la luminosité. En revanche, notre film anti-UV est composé de particules ayant la capacité à filtrer les longueurs d’ondes solaires qui traversent le film : il accepte donc de laisser passer les rayons qui appartiennent au domaine du visible, ceci permettant de préserver l’intégralité de la lumière extérieure, alors que les rayonnements provoquant ces plaies sur la peau seront stoppés avant même d’avoir pu entrer dans votre véranda. Vous pourrez donc agréablement manger votre petit déjeuner dans votre pergola en verre, sous un soleil radieux, sans avoir à se soucier d’un coup de soleil.

Des vitres teintées de sécurité

D’autre part, cette véranda peut être bien utile, mais vu qu’elle donne sur le jardin, elle présente certains signes de faiblesse. Par exemple, vos enfants se sont motivés de profiter du beau temps pour se faire un petit match de foot dans le jardin, malheureusement, le plus âgé dégaine une frappe un peu trop forte et c’est la vitre qui vole en éclats…. Évidemment, si ce n’est pas la vitre, c’est la fenêtre au premier étage ou celle de la cuisine… Peu importe, ce genre de péripéties arrive tous les jours et nous devons vivre avec. Cependant, les pertes financières peuvent être surmontées plus ou moins aisément, mais quand un bout de verre est venu griffer votre bras, ou celui de votre dernier bambin, les conséquences deviennent très rapidement désastreuses. Vous pouvez bien évidemment passer votre vie à essayer de vous prémunir contre ces accidents journaliers, mais vous vous cloîtreriez dans votre bulle et empêcherez votre entourage de vivre leur vie correctement.

Par conséquent, Teintéo, en créant son film solaire, a pensé à accentuer l’aspect de sécurité que vous procure ce film teinté. En effet, l’application de ce film sur votre verrière lui augmente significativement sa résistance au choc. La structure cristallisée du verre lui confère la fâcheuse propriété de propager des fissures très rapidement, ce qui fait de ce matériau, une infinité de fragments plus dangereux les uns que les autres, à la moindre collision. Or, le filmage de vos vitres attribue une adhérence de tous ces fragments au film teinté, et ainsi, même sous une force relativement élevée, l’ensemble des morceaux restera attaché au film et aucun éclat ne pourra blesser ou ne serait-ce qu’égratigner vous ou un de vos proches.

Teintéo vous propose donc une solution intuitive à tous les aléas de vie, et qui vous offre par conséquent une sécurité sans faille à votre véranda, tout en profitant de voir vos enfants jouer librement et avec le sourire.

Vitres teintées pour véranda

En dernier lieu, il se peut que vous hésitiez encore de franchir le pas et de vous faire plaisir avec cette véranda à cause de vos voisins et leur curiosité exagérée. Déjà dans votre jardin, vous vous priviez d’être totalement à votre aise, alors si maintenant, même dans votre extension de votre salle à manger ou de votre cuisine, vous n’êtes plus à l’abri de ces regards indiscrets, ce rêve de véranda se transformera rapidement en cauchemar éveillé.

Encore une fois, notre film teinté Teintéo est LA solution qu’il vous faut. Nous avons vu ensemble que le matériau composant le film solaire était capable de trier les différents rayons du soleil afin de n’en laisser entrer uniquement ceux servant à l’éclairage et non ceux qui participent au stockage de chaleur dans la pièce. Sachez que sa capacité de filtration est encore plus développée que cela.

En effet, ce dispositif permet de sélectionner les rayons lumineux entrants et les rayons lumineux sortants, afin de ne laisser s’enfuir aucun rayon, appartenant au domaine du visible, en dehors de la pièce. La chaleur ne s’emmagasinera pas à l’intérieur de la verrerie car les rayons visibles ne fournissent que très peu de chaleur comparé au rayons UV, qui quant à eux, n’ont même pas pu pénétrer dans la véranda.

Par conséquent, ce film a réglé ingénieusement tous les problèmes de vis-à-vis que vous pouvez avoir tout en préservant, une fois encore, la luminosité et la fraîcheur naturelle de votre verrerie.

En fin de compte, un tel projet ne doit être ralenti que par de réels soucis et non des illusions de problèmes qui peuvent être résolus en un claquement de doigts. Ces petits désagréments du quotidien peuvent être régler simplement par la pose d’un de nos films teintés Teintéo, qui elle sera effectuée, bien évidemment, par les soins de nos meilleurs experts. Il vous permettra de maintenir un espace entièrement serein, parce que nous pouvons comprendre qu’autant de verre peut être spécialement dangereux pour un enfant ou même un adulte, si une fêlure venait à apparaître, ou si directement, une des vitres se brisait.
N’attendez pas que lors d’un repas traditionnel, votre neveu soit atteint d’un malheureux coup de soleil, ou bien qu’il finisse avec une cicatrice pour le restant de ses jours parce que son grand frère s’est cru à Rolland Garros dans votre jardin.

Prévenez l’irréparable, et munissez-vous de notre film teinté de protection solaire du Groupe Teintéo.

1 réponse
  1. Elodie dit :

    Il est clair qu’avec le soleil, la véranda peut très vite devenir une fournaise. C’est pourquoi il faut bien faire attention à son choix. Mais foncez car de la luminosité dans une maison c’est le top.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.