Vitre teintée bâtiment pour immeubles de bureaux

Tout savoir sur le traitement de vitrage

Le traitement de vitrage a aujourd’hui la faveur des administrations, des entreprises et des particuliers pour régler des problèmes structurels d’isolation et de climatisation dans le cadre de la remise aux normes des bâtiments. Dans le secteur automobile aussi, le traitement de vitrage, et notamment les vitres teintées pour automobile, permet de gagner en confort.

Vitre teintée bâtiment pour immeubles de bureaux

Le coût de l’énergie et la montée en puissance des préoccupations environnementales poussent de plus en plus aujourd’hui les professionnels, les administrations, et les particuliers à trouver des solutions pour faire des économies d’énergie. Parmi les solutions disponibles, celle du traitement de vitrage est particulièrement intéressante puisqu’en effet, tant dans un bâtiment que dans une voiture, le point faible de l’isolation est bien souvent le vitrage. Sachant que le coût de remplacement d’un vitrage est important, la solution retenue est de plus en plus celle du traitement des vitrages existants.

Le traitement de vitrage ? C’est quoi ?

Le traitement de vitrage est réalisé par des professionnels. Il consiste à poser un film de protection directement sur le vitrage à traiter pour en améliorer les performances. La pose d’un film de protection sur un vitrage, qu’il s’agisse d’une baie vitrée ou d’une vitre de voiture, est une opération assez rapide. Quelques heures suffisent pour traiter l’ensemble des vitrages d’un bâtiment ou d’une voiture.

Autre avantage: le traitement de vitrage ne nécessite pas de gros travaux. La pose se fait directement sur le vitrage existant, sans démontage des ouvertures. Simple donc et rapide, mais le traitement de vitrage nécessite toutefois une certaine maîtrise de la pose, car en effet, un film mal posé ne remplit pas complètement son rôle d’isolant.

De plus, le risque d’une pose amateur est de voir la formation de bulles, ou l’apparition de phénomènes de décollement. Chez Teintéo, tous nos poseurs sont des professionnels qui justifient d’une véritable expérience de la pose de film de protection solaire bâtiment et de vitres teintées automobile. Les films sont toujours découpés sur-mesure pour plus d’efficacité et de performance. Ils épousent ainsi au plus près les formes des vitrages parfois complexes. De nombreux modèles de film de protection existent. En fonction du rendu souhaité, les films peuvent être plus ou moins teintés. Notre gamme de film solaire se décline en un grand nombre de coloris (gris, bleu, ambré, argent, miroir…).