Vitres teintées bâtiment à Aix en Provence et Marseille (13)

Film solaire et traitement de vitrage pour bâtiment

La protection solaire, mais pas seulement
Si le traitement de vitrage le plus demandé reste la protection solaire d’un bâtiment ou d’un véhicule (vitres teintées automobile), en fonction du film posé, d’autres catégories de traitement de vitrage peuvent être ajoutées.

Pose de film de protection solaire bâtiment

Ainsi, sur la base d’un film de protection anti-ultraviolets, le traitement de vitrage peut ajouter des fonctionnalités d’isolation thermique, ou encore des fonctionnalités de sécurisation des vitrages (films anti-effraction).

Globalement, avec un seul film de protection posé sur les vitrages de bâtiments, les vitrages traités stoppent les UV responsables des coups de soleil et des mélanomes (UVA et UVB), stoppent les infrarouges responsables de la montée en température (chaleur), limitent les effets d’éblouissements, isolent les surfaces vitrées (limitant la déperdition calorifique et retenant la chaleur en hiver ou le froid en été à l’intérieur), et sécurisent les surfaces vitrées (le film pour vitrage retient les éclats de verre).

Tout cela est évidemment sans compter les fonctionnalités décoratives bien connues des vitres teintées et le gain en intimité que procure la pose d’un film teinté sur les vitres d’une habitation ou d’un bureau.