Référencez vos promotions pour teinte les vitres à Auray

Centre Teintéo Auray-Pluneret (56)
Vous êtes un centre de pose de qualité ? Adhérez ici
Devis gratuit | Rappel gratuit

Un centre, une histoire de vitrage
Le traitement de vitrage à Auray pourrait paraître fortuit. Il n’en est rien. Auray, chef-lieu du département du Morbihan (56) de la région Bretagne permet d’aborder une question: pourquoi les films solaires y sont importants ?

Auray est une ville connue en France pour son port de plaisance situé en bord de rivière et de mer. Grace à cela, ce port accueille plusieurs bateaux visiteurs et de nombreux touristes. Né à Auray, Philippe connait très bien cette ville. D’ailleurs, il y a peu de temps, il a décidé d’ouvrir un café à proximité du Port de Saint-Goustan.

Apres avoir trouvé le local, il commença à faire quelque travaux pour surtout attirer les touristes ainsi que les marins-pêcheurs et les passant par le port. Lorsqu’il a commencé les travaux, son ami d’enfance lui a lancé l’idée de faire un traitement de vitrage sur les vitrines du futur café.

Philippe n’avait jamais entendu parler de vitres teintées, il ne savait en quoi placer des vitres teintées serait utile pour son bâtiment. C’est alors que son ami lui expliqua que les films solaires jouent des rôles importants pour la santé et le confort de sa prochaine clientèle: les films solaires teintés sont anti ultraviolets, anti chaleur et permettent une économie d’énergie importante, surtout en été (ils gardent la chaleur en hiver et rejettent les rayons solaires en été).

De plus, ce sont aussi des films de sécurité: en effet, les films solaires pour vitrages sont anti bris de glace, anti agression et anti graffitis. Enfin ces films peuvent être colorés et peuvent devenir ainsi décoratifs tout en étant fumés ou opaques.

Vitres teintées bâtiment

Apres avoir entendu tous ces avantages, il s’adressa au Groupe Teintéo, leader international de pose de film, et pris un rendez-vous le plus vite possible avant d’inaugurer l’ouverture de son bar-restaurant. Quelques jours après, un expert en vitres teintées arriva et commença à travailler avec beaucoup de rigueur et beaucoup de passion durant quelques heures. Tout ça devant Philippe qui admirait justement sa façon de travailler: il comprit que ce technicien avait déjà teinté de nombreuses vitrines et autres vitrages bâtiment, il n’en était pas à son coup d’essai.

Apres les travaux, il organisa une belle réception et invita beaucoup de monde de la ville pour faire connaitre son nouveau café et sa vitrine teintée. Les jours qui suivirent, en plein été, personne ne pouvait se plaindre de la chaleur dans le café car les vitrages teintés ont permis de limiter les déperditions calorifiques et ainsi augmenter les économies d’énergie (et donc de réduire les dépenses de climatisation).

On peut donc voir que même en Bretagne, le traitement de vitrage, ça sert.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.