Vitres teintées en Corse et pose de film décoratif pour véhicule, habitation et buraux

Film teinté pour automobile et bâtiment

On entend souvent parler des vitres teintées. Alors comment peut-on teinter ses vitres ? Quel est l’avantage d’utiliser un film teinté ?

Aujourd’hui, dans plusieurs lieux publics ou privés, si vous voulez vous protéger du soleil, l’idée d’utiliser des films solaires pour teinter les vitres permettra de rejeter les rayons ultraviolets tout en diminuant l’éblouissement : rejeter la chaleur en été tout en la conservant en hiver.

Vitres teintées voiture

Les vitres teintées apportent une économie d’énergie non négligeable et sont très utiles pour plusieurs lieux publics tels que les lycées, les collèges et les universités : pouvoir protéger les étudiants, les matériaux mais aussi les laboratoires des rayons du soleil est une dépense qui en évitera d’autres plus conséquentes à moyen et long terme.

On peut aussi admirer l’efficacité d’un film teinté lorsqu’il est appliqué sur des vitrines de restaurants ou de bars pour éviter qu’il puisse y avoir toutes sortes de plaintes de la part de la clientèle (éblouissement, luminosité, chaleur).

Teintage par pose de films solaires bâtiment

L’application de film sur les vitres joue un rôle important en termes de sécurité : placés sur le vitrage, les films solaires teintés ralentissent les effraction en empêchant le bris de glace.

Les films de sécurité, pas forcements teintés, en empêchant le vitrage de voler en éclat permettant ainsi de retarder les effractions, sont utiles pour les convoyeurs de fonds, de bijoux et autres transporteurs d’objets de valeur. C’est tout simplement rassurant pour une femme seule au volant, attendant au feu rouge, ou lorsque l’on est dans une voiture qui attire les regards envieux.