Pose de film vitre teinté sur vitrages Porsche

Teinter les vitres d’un véhicule

Offrez le confort des vitres teintées à votre voiture
Vous en avez assez de surchauffer l’été dans votre voiture ? Vous souhaitez protéger votre famille des regards indiscrets ? Vous craquez pour l’esthétisme d’une voiture customisée ? N’hésitez plus : optez pour les vitres teintées Teintéo !

Teinte de vitrage automobile

Les vitres teintées se démocratisent, et aujourd’hui faire poser des films solaires sur un véhicule devient accessible financièrement pour un vrai gain de confort et de sécurité. Pourquoi les vitres teintées apportent-elles du confort et de la sécurité ? Tout simplement parce qu’en faisant poser un film solaire sur une vitre de voiture, les UV sont stoppés, et en cas d’accident, la vitre n’éclate pas sous le choc !

Les vitres teintées, un vrai gain de confort
Teinter les vitres avec un film spécial permet de limiter la montée en température dans l’habitacle l’été, et renforce l’isolation thermique des vitrages en hiver. En effet, les films solaires automobile rejettent jusqu’à 61 % de l’énergie solaire et évitent la déperdition de 30 % de chaleur en hiver. Comment est-ce possible ? En fait, le film teinté est avant tout un film solaire. Il filtre jusqu’à plus de 99 % les UV (UVA et UVB) responsables de la montée en température de l’habitacle et des brûlures. Dans une voiture équipée d’un film solaire, les passagers sont ainsi protégés des rayons nocifs pour la peau. Ce teintage efficace fait écran aux UV mais laisse passer la lumière.

À l’intérieur de l’habitacle, la luminosité reste donc optimale. Mieux tempéré, l’habitacle de la voiture gagne en confort et vous permet de faire des économies puisque vous sollicitez moins souvent la climatisation. En hiver, les films teintés ajoutent une couche supplémentaire d’isolation sur les vitres. Le contact avec le vitrage est donc moins froid. Inutile de pousser le chauffage ! Autre élément de confort notable : teinter les vitres permet de réduire les éblouissements susceptibles de gêner le conducteur et ses passagers sur la route. Cela stoppe également les regards indiscrets et permet en cas d’accident ou d’agression, de gagner en sécurité puisque les vitres choquées ne volent plus en éclat. Le verre brisé est retenu par le film.