Racontez-nous votre expérience de pose de vitres teintées

Postez votre histoire ou vos avis ci-après afin de faire connaitre votre expérience sur la pose de teinte de vitrage (auto, utilitaire, maison, fenêtre d’appartement etc…). Partagez vos bonnes et mauvaises expériences avec les visiteurs, membres et fans du Groupe Teintéo.

Ecrivez et postez votre message ci-après.

29 réponses
  1. Flo dit :

    Bonsoir tous le monde. Très tentée pour faire teinter les vitres de ma voiture, je décide de franchir le pas pour un traitement Titanium complet chez Glastint. Le rdv est prit pour 8h30 du matin et récupération prévue pour 17h30 avec le poseur. 17h30, j’arrive et la voiture n’est toujours pas finie. Encore 1h à patienter: ce genre de film est très dur à travailler d’après lui !

    Et 1h après, je récupère ma voiture pour voir le boulot, et une bulle apparait sur les deux vitres du coté conducteur.

    Le lendemain, je repasse chez Glastint et ils me reprennent ma voiture. Le responsable me dit qu’ils ont travaillé le film titanium, décollé puis recollé le même film… ça devrait suffir ! Donc OK

    Et maintenant 6 jours après, il y a encore des bulles sur ces vitres et le film sur la vitre avant de ma voiture se décolle quand on baisse la vitre. Donc résultat, ils vont voir ce problème et normalement me refaire la vitre.

    Je voulais savoir si c’est déjà arrivé à d’autres personnes et quel a été le résultat (avec Glastint ou d’autres entreprises de teinte de vitrage automobile).

  2. Claude dit :

    Pour ma part, c’est une aventure plutôt positive: je suis allé chez Window Concept à Nice (alors que j’habite à Cannes (06), et qu’il existe des poseurs de teinte de vitrage automobile là bas).

    Et je ne suis pas mécontent de mon petit voyage: le film est d’excellente qualité et la pose sans défaut. Seul petit bémol, on m’a déconseillé de faire surteinter toutes les vitres de ma voiture. Alors je ne l’ai pas fait, et en découvrant ce site, je comprends mieux.

    Bonne continuation

  3. Lumigrafia dit :

    Salut Flo,
    Je viens de lire ton message, et je n’en reviens pas !
    Le film solaire teinté, titanium ou pas, une fois posé, doit être retiré si des bulles apparaissent, car logiquement, si tu recolle le même, il y’a d’autres bulles: il faut l’enlever et en remettre un nouveau !

    J’aimerai monter travailler en France. Quel voiture as-tu ? Combien as-tu payé ?

    Je suis française mais j’habite depuis déjà 4 ans en Espagne. Je suis poseur de film teinté 3M et je me renseigne un peu en France sur les prix et les marques. Ici, c’est pas cher du tout. Mon objectif et de revenir en France pour travailler dans la pose de teinte de vitrage

    Si quelqu’un peu m’orienter, ce serait cool.

    D’avance merci

  4. Aurélia dit :

    Salut a tous,

    Pour ma part je viens de débuter dans le métier de la pose de film teinté sur véhicule (1 mois et demi) et c’est pas facile du tout. Le niveau d’exigence de notre responsable de centre était ultra haut et résultat (on était deux sur Lyon) on c’est fait virer pendant notre période d’essai. Trop d’erreurs de débutant pour être acceptable au vue de la clientèle haut de gamme qu’il traite. Donc aujourd’hui, je suis là pour essayer de sauver le savoir dont on m’a fait cadeau (merci Laurent B.). Alors si vous lisez ce commentaire et que vous cherchez un poseur débutant, je suis à votre disposition en Rhône-Alpes (69)

    PS: Et notre formateur confirme, on est loin d’être mauvais bien au contraire…

    Bonne journée

  5. Hadi dit :

    Salut à tous !
    J’ai posé beaucoup de films sur plusieurs voitures. Sachez que la pose de films solaires est un métier (loisir) très difficile ! et que la perfection arrive 8 fois sur 10.
    Excellent site, bonne continuation.
    Hadi

  6. Franck dit :

    Bonsoir à toutes et à tous.
    Je suis poseur professionnel, je travail depuis six ans dans la même boite et je ne compte plus le nombre de voitures faites, de la très facile style Toyota Rav4 à la plus complexe style Renault Clio II ou Citroën C3.

    Je pense que le plus dur dans la pose d’un film pour un débutant, c’est le thermoformage car même mon boss qui fait ce métier depuis quinze ans n’arrive toujours pas à thermoformer certaines lunettes bombées; et je ne parle pas de certains pare-brises de camion de pompiers style Midlum ou Actros avec du film sécurité cent microns. Je suis disponible et si mes compétences vous intéressent et que vous recherchez un poseur confirmé, contactez moi.

    Je suis très méticuleux et très perfectionniste.
    A bientôt.

  7. Citron dit :

    Bonjour Franck, pouvez vous me dire combien coûte une pose d’un film teinté noir 5% pour une Fiat Ulysse année 2000 (pour toute la voiture).

    D’avance merci.

  8. AA dit :

    Bonjour Franck,

    Je suis intéressé par votre profil et j’ai une proposition professionnelle à vous faire.

    Merci de laisser votre email pour que je puisse vous contacter.

    Cordialement.

  9. Franck dit :

    Bonjour Citron,
    pour une Fiat Ulysse, comptes entre 450€ et 550€.
    A plus.

    Pour AA, mon adresse email est (adresse email transmise à l’interessé)

    A bientôt.

  10. Katia dit :

    Bonjour,
    J’ai fais poser des films sur ma voiture à Nice (06) par le Centre Teintéo Nice et je suis super contente du résultat. Enfin de vrais professionnels, sympas et accueillants. Je les recommande à qui veut faire poser des films teintés. Le résultat est génial, pas une bulle, aucune poussière !

  11. Yakuza dit :

    Bonjour,
    question aux professionnels quel pourcentage de teinte mettriez vous pour vitre avant arrière et lunette arrière sur un VL Mercedes Classe C.

    Merci de vos réponses

  12. Gary dit :

    Bonjour à tous, je suis poseur de film depuis un an maintenant et j’ai débuté avec du film Teintéo. Maintenant, j’utilise toujours ce film professionnel thermoformable et j’en suis très content (je l’achète sur les sites de vente en ligne de film solaire teinté du Groupe Teintéo). Si il y a des intéressés, n’hésitez pas a me poser vos questions ici…

  13. Carole dit :

    Bonsoir,
    Je cherche à faire poser des films sur mon véhicule. Je cherche des pro sur Marseille (13) mais quand on lit les problèmes rencontrés par certains, on se demande ou sont les professionnels des vitres teintées !!!

    Pouvez m’indiquer des adresses de professionnels vraiment sérieux, je vous en remercie par avance.

    A bientôt

  14. Hoarau dit :

    Bonjour, j’aimerais faire poser des films par un connaisseur sur Hennebont ou Vannes dans le Morbihan (59), connaitre son prix pour une Peugeot 206 3 portes avant et arrière.
    Merci.

  15. Céline G. dit :

    Bonsoir,
    J’habite sur Montpellier (34) et j’aimerai faire poser sur les vitres arrières mon Mercedes Classe V des films teintés. Je souhaiterai aussi des adresses sérieuses, trop de mauvaises expériences.

    A bientôt

  16. Renaud dit :

    Bonsoir à tous,
    je cherche un poseur de films teintés sur l’Isère (38), à 20 kms maxi de Vienne, pour faire une lunette arrière de Peugeot 306, car 2 fois ratée, la vitre et le film coûtent chères. Je précise que le film solaire teinté est fourni.
    (demande traitée)

  17. WMT Glastint dit :

    Bonjour,

    Je me permets d’intervenir dans votre conversation pour répondre à Voinot.

    Sachez que vos films Glastint sont garantis 10 ans, vous pouvez donc faire refaire vos vitres teintées dans n’importe quel centre Glastint sur tout le territoire français. N’hésitez donc pas à contacter le centre Glastint le plus proche de chez vous pour refaire vos traitements de vitrages !

    Cordialement,
    WMT Glastint

  18. Jérôme dit :

    Bonjour à tous,
    Je confirme ce qui se dit dans ce forum, la pose de films teintés est très compliquée pour un néophyte voire impossible (si on veut un résultat parfait bien sur). Mais au delà de la difficulté du métier en lui même (applicateur de film solaire), le produit (le film) est aussi un frein car seuls les produits professionnels sont assez bons pour supporter un thermoformage fort et résister dans le temps a la décoloration et au décollement. Pour ma part, j’ai appris avec un très bon formateur et il m’a fallu environ 4 ans pour prétendre dire: « OK, je sais poser du film ».

    Aujourd’hui je réalise des Citroën C6 en 1 passe (une seule bande) et malgré cela, il m’arrive souvent de galérer sur des véhicules non pas pour un problème de thermoformage mais simplement pour un problème de pose car au final, le plus complique dans ce métier c’est de savoir poser le film sans poussière et ça…. 4 ans en gros…

  19. Stéphane dit :

    Bonjour,
    J’ai fais poser des vitres teintées à Toulon dans le centre Teintéo Toulon pour mon Citroën Picasso et je suis très satisfait (pour le prix et pour la qualité), je vous conseille fortement cette entreprise !

  20. Deligne dit :

    J’ai fais poser des films teintés chez Glastint Narbonne hier, et je peux vous dire que c’est une catastrophe: le mec me donne une espèce de bout de plastique pour (lisser) le film solaire moi même, on croit rêver !

    Ma voiture est neuve, je suis revenu et le type et ses 2 collègues riaient de me voir aussi dégoûte des 2 bulles de au moins 2 centimètres en longueur, comme des traces de doigts, c’est incroyable, pas professionnel, et ça fait rire le type…

  21. johan dit :

    Bonjour,
    j’ai fait l’arrière de ma Volkswagen Passat chez Vitre Tintée qui à ma grande joie n’est plus membre du Groupe Teintéo en Loir-et-Cher (41). Bon accueil, bons conseils sur la teinte, mais sérigraphie (très) irrégulière (même après 3 semaines). Je pense à minima demander à refaire une vitre custode, même si on me dit qu’il faut attendre, car j’ai de plus en plus de mal à y croire !

  22. Guy dit :

    J’ai trouvé mon poseur de teinte de vitrage et je remercie se site qui et excellent.
    Bonne continuation
    Guy

  23. Adrien dit :

    Oublier LDprestige (Béthune),
    des cheveux, de la poussière et des bulles (ça fait déjà 2 fois que je retourne les faire..)
    On ose me dire que c’est soit la voiture (elle est neuve), soit les vitres (soit disant que j’avais 6cm de crasse sur mes vitres en dessous du joint sur une voiture de 6000km lavée toutes les semaines.) Et le must, on me dit que la poussière remonte entre le film et la vitre jusqu’à a arriver en plein milieu des fenêtre.

    Et dès que j’arrive dans l’entreprise les refaire, j’entend un, attendez monsieur y’a « ptits cons qui reviennent m’emmerder »

    Bref, LDPrestige que du BON !

  24. Vitraux dit :

    Pour moi, teinter le vitre de ma voiture est à la fois mon passe-temps favori et ma plus grande satisfaction un fois le travail terminé.

  25. William Bazin dit :

    J’ai fait teinté mes vitres sur ma Volkswagen Golf 4 chez Cartint et ils m’ont laissé 18 impacts de brûlures sur ma voiture : on ne les voit pas quand elles sont sèches, mais lorsque l’on essuie les vitres, on voit toutes les traces. J’ai déposé plainte chez un service de consommateur.

    Si moi je ne détériore pas ma voiture, alors je ne permet pas à Cartint de le faire.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.