Porsche Cayenne, avec vitres teintées

Des vitres teintées, indispensables pour une voiture haut de gamme ?

Si vous possédez un véhicule haut de gamme, d’une marque prestigieuse, vous savez que vous attirez inévitablement la convoitise. Une belle berline, une voiture sportive ou encore un 4×4 de luxe, et les regards se concentrent sur la voiture. Les regards, mais parfois des regards insistants, dont vous pouvez vous protéger.

Porsche Cayenne, avec vitres teintées

Une voiture haut de gamme, synonyme de conducteur riche ?

Aston martin, Bentley ou Porsche, mais aussi Ferrari, Audi, BMW ou Mercedes-Benz haut de gamme sont associées à l’image du luxe. Il suffit par exemple de se rappeler l’affaire de la Porsche brûlée en marge d’une manifestation « anti Loi Travail », en guise de symbole du patronat, alors que cette dernière était la propriété d’un ouvrier, qui a économisé 10 ans pour se l’offrir. Les mentalités sont ainsi. Une belle voiture, une voiture chère, ou au moins ayant les caractéristiques d’une voiture qui « semble chère », attirer les curieux, et parfois les comportements malintentionnés. Il est possible de se protéger, en partie, contre certaines dégradations qui touchent les voitures de luxe. Pour cela, les vitres teintées peuvent être d’une grande aide.

Les vitres teintées, posées sur les différentes surfaces vitrées de votre voiture, diminuent la visibilité de l’extérieur vers l’intérieur. En posant des films teintés sur les vitres arrière, vous limitez la possibilité offerte aux passants de regarder ce qui se trouve à bord. Une console de jeu oubliée, une tablette tactile qui traîne, un manteau de marque avec tous vos papiers… Les vitres teintées agissent comme véritable outil de dissuasion et donc de protection de votre voiture.

Les vitres teintées pour protéger votre voiture

Si la loi interdit désormais de dépasser le taux minimal de 70% de transparence, il est tout à fait possible de continuer à se protéger avec des vitres teintées pour les places arrière. Un certain obscurcissement de la lunette et des vitres latérales arrière est possible. 20%, 15%, 5%… A vous de décider la quantité de lumière que vous souhaitez laisser passer. Les films pour vitrage peuvent aussi servir de rempart anti-effraction. En effet, les films rendent les surfaces vitrées plus difficiles à casser et protègent ainsi contre les dégradations.

  • Si vous avez l’habitude de laisser votre voiture sans surveillance, par exemple dans un parking, à l’aéroport ou à la gare, les vitres teintées vont calmer les envies de certains curieux ;
  • Lors de vos déplacements, les vitres teintées à l’arrière protègent les passagers des regards extérieurs. Utile si vous transportez des personnes qui tiennent à la discrétion (VTC, taxi) mais aussi en famille pour que vos enfants ou les passagers à l’arrière ne soient pas importunés.

Confiez le choix et la pose de vos vitres teintées à des professionnels. Il existe de nombreux centre partout en France, de Paris à Marseille, en passant par Lyon, Lille, Nantes ou encore Bordeaux. Vous aurez ainsi l’assurance de vitres posées sans bulles, et avec une durée de vie prolongée et garantie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.