British Museum (Londres, Grande-Bretagne)

Comment protéger du soleil les œuvres d’art ? Avec des vitres teintées bien sûr !

La fin d’école approche et vous imaginez déjà que les longues journées de vos rejetons ne seront plus consacrées en majeure partie à suivre les cours et à se reposer en rentrant. Désormais, les instituteurs ne feront plus offices de baby-sitters, et les enfants seront désormais à votre charge du crépuscule jusqu’à l’aurore. Malheureusement, les vacances scolaires ne sont pas des instants de tout repos pour tout le monde… Cela fait déjà le troisième dimanche de juillet et vous ne savez plus comment occuper vos enfants. Les fameux parcs d’attraction pour enfant, Disney, parc d’Astérix ont déjà fait leur preuves, mais dorénavant vos petits garnements tant aimés se plaignent de s’ennuyer. Ils tournent en rond et les idées vous manquent. Jusqu’à que vous vous décidiez d’entamer les sorties un peu plus culturelles qu’à l’habitude, comme des musées par exemple. Vous leur exposez donc l’idée et leur réponses vous choquent un peu, ils vous rétorquent qu’une journée dans un château poussiéreux et sombre, ne les enthousiaste pas plus que cela. Encore faudrait-il qu’ils aient tort. En effet, un musée a besoin d’être lumineux, en plus de l’éclairage artificiel, afin de préserver l’authenticité de ce lieu plein d’histoire grâce à la lumière naturelle du soleil. Ainsi, la présence de fenêtres devient indispensable mais elles présentent certains inconvénients. Effectivement, les rayons du soleil sur le bois, sur des peintures ou tout autre matériau, contribuent au dépôt de poussière, et jour après jour, vous vous retrouverez avec quelques millimètres de poussière, qui, quant à elle, retire tout le charme d’une œuvre. Vos reliques auront plutôt un aspect sale et non entretenu. Pourquoi démotiver certaines personnes seulement parce que vous êtes débordés par l’entretien de toutes vos œuvres ?

Vitres teintées pour musées

Museum Frieder Burda (Baden-Baden, Allemagne)

Teintéo vous offre la solution la plus adaptée à vos besoins tout en préservant vos atouts et les impératifs de votre espace culturel. En réalité, Teintéo a analysé l’ensemble de vos soucis et de vos exigences pour en créer une innovation d’une simplicité à couper le souffle mais d’une originalité impressionnante. Nos ingénieurs ont mis au point un film pour vitrage qui s’applique à toutes vos surfaces vitrées ou non. Ce film plastique, auto-adhérent au verre, est composé de différentes couches de quelques microns, de façon à présenter certaines capacités et aptitudes qui vous simplifieront nettement la vie. Assurément, ce film a été conçu afin de retenir certaines parties du spectre lumineux qui est responsable de cette formation de cette poussière. Rien qu’avec notre film anti poussière, vous réduisez significativement ce dépôt de débris et de fibres, en filtrant les rayons lumineux. Cependant, notre film pour vitrage est plus innovant que cela, il sélectionne intelligemment les rayons lumineux de sorte que la pièce préserve sa luminosité initiale et sa gaieté naturelle. Vous garantissez donc un espace agréable tout en vous prémunissant d’une quantité de travail déraisonnable et superflue. Par ailleurs, grâce à cette sélection de longueurs d’ondes lumineuses, vous préviendrez de la décoloration de vos bois, cuirs, les couleurs de vos toiles etc… Tous ces petits dégâts vous coûtent une fortune en entretien et en réparation mais vous vous êtes obligés de les prendre en compte à cause du compromis qui  vous a été imposé entre la décoloration et la luminosité. Ne choisissez plus, notre film Teintéo vous permet de retenir ces rayons dévastateurs hors de portée de vos précieux trésors. Ils pourront ainsi garder leurs couleurs authentiques, leur aspect dépassé, vieilli, sans pour autant être ternis et qu’une couche de vernis ne soit nécessaire. En bref, notre film anti-poussière Teintéo réduira de moitié votre facture d’entretien et de réparation car il retient les rayons lumineux responsables du dépôt de poussière et ceux qui entraînent la décoloration des matériaux à base de carbone. Cependant cette particularité de notre film de protection de biens Teintéo vous sera utile bien autrement. En effet, il peut bien faire des températures arctiques en extérieur, nous avons remarqué que dans un musée, il fait souvent beaucoup plus chaud, et cette chaleur, à la limite de l’insupportable peut jusqu’à lasser un fan dans son conservatoire favori. Vous perdez ainsi inutilement des visiteurs qui pourraient s’intéresser volontiers à votre collection artistique, mais qui se retrouvent rapidement au rayon des boissons fraîches car la concentration devient très difficile dans ces conditions. Arrêtez de vous morfondre quand vous voyez le stand du mini bar plus rempli que l’ensemble de vos galeries réunis. Offrez à vos visiteurs une ambiance chaleureuse digne de ce lieu culturel et non d’un hammam marocain.

British Museum (Londres, Grande-Bretagne)

Protection solaire d’une verrière arcée

Évidemment vous pourriez investir dans un système de ventilation couplé à l’air conditionné. Mais vous êtes les premiers à savoir que l’installation de ce genre de dispositif coûte extrêmement cher mais surtout que son utilisation en continue revient à des sommes astronomiques. D’autant plus, qu’à l’instar des températures trop élevées, les matériaux se décolorent, avec le brassage de vents trop froids, les bois, métaux et peintures se détériorent et perdent de leur éclat naturel. C’est pour cette raison que nous intervenons dans votre domaine. Notre film anti chaleur Teintéo, grâce à ses composants faisant l’effet d’un filtre, est fait pour vous. Vu qu’il sélectionne les rayons lumineux et donc fournissant de la chaleur thermique, il diminue par conséquent la température de la pièce ou de la salle et attribue une atmosphère agréable, fraîche et accueillante. Il est donc clair à présent qu’un musée est un espace qui prône la culture, la connaissance et la perpétuation de l’histoire et des œuvres contemporaines. Cependant, il est inconcevable qu’un tel établissement ne néglige la moindre pellicule de poussière, même si elle est d’une récurrence impitoyable et qu’il omette les effets de décoloration sur les reliques. Or il est inutile de se faire du souci pour ça quand nous vous proposons des solutions rapides, économiques et efficaces. Sans entretien particulier, notre film anti poussière Teintéo vous économisera des dizaines d’heures de travail et du salaire des employés qui va avec. Vous pourrez, en outre, préserver l’éclat et la vivacité des couleurs d’origine de vos objets d’art, tout en profitant d’une ambiance agréable à température ambiance. Et tout ceci en ne dépensant pas un seul centime supplémentaire à la pose du film par nos experts. N’attendez plus pour cultiver le monde sans vous ruiner.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.