Limousine Lincoln en vitres teintées

Limousine Lincoln, la première de l'histoire (1920)

La première limousine de l’histoire date de 1920

Depuis 1921, la Lincoln est une icône de l’élite du gouvernement américain. La marque Lincoln est rapidement devenue connue pour son confort unique et le luxe de ses équipements. La Lincoln continue de captiver l’esprit américain encore de nos jours partout dans le monde et conserve son leadership dans le marché automobile de luxe américains. Et qui parle de luxe et de voitures haut de gamme sous entend implicitement la nécessité d’utiliser des vitres teintées pour leur confort et l’intimité apportés à l’habitacle, ainsi que la protection et la resistance dévolues aux personne montant à bord de voitures d’un tel standing.

Ex-nihilo, Lincoln a été lancé par Henry Leland, le fondateur de Cadillac.

Voiture limousine Lincoln (1930)

Un autre limousine Lincoln, la version 1930

General Motors (GMC) achètera Cadillac à Henry M. Leland pour 5,5 millions de dollars en 1909. Henry M. Leland est invité à poursuivre l’exploitation de Cadillac, ce qu’il fit jusqu’en 1917, quand il décide de fonder Lincoln Motor Co.

Cinq ans plus tard, avec seulement $ 8 millions de dollars, Ford Motor Company rachète Lincoln Motor Company de Henry Leland. Lincoln devient ainsi le premier étranger à rejoindre la grande famille Ford et lancera pour Ford Motor Company le département haut de gamme de l’ icône automobile.

Lincoln Town Car de 1922, a été spécialement construite à la demande de Henry Ford pour son utilisation personnel avec pour la première fois dans cette catégorie un compartiment amovible séparant le chauffeur ouvert et l’habitacle. Communément appelé limousine aujourd’hui, cette configuration a élevé Lincoln à un véritable statut de symbole et du pouvoir nord américain.

Limousine présidentielle americaine

Town car limousine du Président Harry Truman (1950)

En 1924, la marque Lincoln devient la voiture de choix pour les personnalités riches et puissantes de la société  tels que Herbert Hoover, Thomas Edison ou des sportifs connus. Unique et intransigeante, la Lincoln est une approche novatrice d’élégance, de performances, de confort et de style.

Limousine Lincoln convertible

Limousine Lincoln cabriolet de 1960

L’histoire de Lincoln et de son modèle de véhicule est principalement dominé par quelques lignes d’évolution de voitures de luxe, y compris la marque Lincoln, Lincoln Continental et Lincoln Town Car. Chaque année, le nouveau modèle a été amélioré pour atteindre l’objectif de Lincoln Motor Company de fournir l’élégance à son meilleur. Il n’est pas étonnant que certains, parmi beaucoup d’autres, sont dévots et passionnés par Lincoln, son histoire, et surtout ses modèles de voitures limousines.

Teinter les vitres de votre limousine

Grande limousine Lincoln teintée année 2001

Depuis, Lincoln compte plus de 1500 concessions répartit dans 38 pays. Ses principaux concurrents sont Cadillac, Mercedes Benz, Lexus, BMW, Maybach. De nos jours, le modèle Town Car est surtout vendu à des sociétés de transport ou de location comme Hertz, Rent a Car, Budget, Car Rental, Carey Limousine, et Boston Coach.

Grande limousine Lincoln en vitres teintées

Limousine Lincoln de 8 places (année 2010)

Le modèle Town Car est la limousine la plus rependue au USA. Ces dernières années, faisant face à une concurrence bien plus productive, Lincoln sort des limousines SUV et une version rafraîchie de son modèle phare.

Vitres teintées d'un limousine Lincoln 2013

Limousine Lincoln MKT Town Car en vitres teintées

Intérieur bois et cuir, jeu de verre complet, vitres teintées, moquette et passage de portes restent en bon état après quelques décennies. Tout en conservant un superbe éclairage intérieur, les vitres teintées d’une limousine protègent aussi l’intérieur des grosses chaleurs, de l’éblouissement mais surtout: préservent une intimité essentielle à ce type de voiture de luxe.

1 réponse
  1. Siffou dit :

    Bonjour,
    on m’a cassé la vitre de ma Limousine (qui fait 1 mètre de long sur 60 de haut). Je voulais savoir si vous avez une adresse à m’indiquer pour faire réparer cette dernière.
    Dans l’attente d’une réponse,
    Cordialement

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.