Promotion pour vos vitres teintées à proximité d’Angers (49)

Quel pourrait être les avantages du traitement de vitrages dans une galerie d’exposition de peintures à Angers (49) par exemple ?

Angers est le chef lieu du département Maine-et-Loire (49) dans la région Pays de la Loire, c’est la deuxième agglomération la plus attractive de France. La richesse de son patrimoine lui vaut le titre de ville d’art et d’histoire, c’est pour cela que plusieurs Français du Nord ou du Sud sont venus s’installer dans cette ville culturelle et gastronomique.

Comme Jean, un peintre qui habitait Paris (75) et a décider d’aller s’installer à Angers (49) pour ouvrir une galerie d’exposition de ses tableaux et toiles. Il arriva au début du printemps en pleine période d’ensoleillement car il savait que c’était une période assez touristique. Il a trouvé un local situer en plein centre ville et bien ensoleillé. Il commence les travaux et présente sur sa vitrine ses plus beaux tableaux. Fier de son travail, et de son art, Jean commence à recevoir une clientèle assez bourgeoise car ses tableaux sont de haut de gamme. Cependant, il remarqua qu’au début du mois de Juillet il n’y avait plu de ventes ni de visite. Au bout de quelques jours, il trouva le pourquoi : ses tableaux mis en vitrine commencent à perdes leur valeur car la peinture sur ses toiles commence à se décolorer. Il a compris que c’était à cause des rayons solaires qui frappaient la vitrine et attaquait ses œuvres.

C’est alors qu’il contacta une société de vitres teintées qui lui a conseiller de placer des films solaires qui pourront réduire les éblouissements, réguler la chaleur, renforcer les vitrines contre les effractions et bris de glace, préserver la vitrine du vandalisme (tags, rayures, etc.), diminuer la consommation d’énergie (climatisation et chauffage) et préserver la transparence et la luminosité. Mais le plus important pour le respect des couleurs de ses œuvres exposées en vitrine aux vitres teintées est qu’il se doit de poser des films de protection solaires de préférence neutre, c’est à dire légèrement teintés.

C’est alors qu’il a pris rendez-vous avec un expert des vitres teintées à Angers (49) pour qu’il vienne faire un traitement de vitrage pour la vitrine de son magasin car après ce que la société de vitres teintées lui a expliqué qu’elles étaient les rôles des films teintés de protection solaire il a compris que c’était urgent. Le lendemain, l’expert arriva et travailla quelques heures pour faire un beau travail. Jean était épater par le travail de l’expert et le remercia infiniment pour le teintage de la vitrine de sa galerie d’art en Maine-et-Loire. Après quelques jours, la clientèle commença à revenir et le commerce a repris comme au début.

On peut donc voir l’importance des vitres teintées à Angers (49) dans une galerie d’exposition d’art comme dans tout type de magasin avec un vitrine.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.